Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
13 octobre 2008

Chaussons aux pommes

chaussons_pommes

Ces derniers jours on m'a donné beaucoup de pommes!! Du coup j'essaie de trouver des recettes différentes, même si personnellement ce que je préfère c'est la compote!!!

Voici une petite recette de chaussons aux pommes très savoureux!!

Chaussons aux pommes

chaussons_pommes2

Pâte au petit-suisse (Elle a table)

200g de farine

2 petits-suisses

3 càs d'huile d'olive

3 càs d'eau

2 pincées de sel

Mélangez les ingrédients du bout des doigts et travaillez la pâte homogène et souple.

Couvre de film étirable et laissez reposer pendant au moins 2 heures au frais.

Compote de pommes cannelle:

3 ou 4 belles pommes

Sucre si les pommes ne sont pas sucrées

1 càc de cannelle

Coupez les pommes en lamelles. Les mettre dans une casserole avec un peu de sucre si nécessaire, un fond d'eau.

Cuire jusqu'à ce que les pommes soient cuites.

Ajouter la cannelle.

Mixer la préparation afin d'obtenir une compote homogène et lisse.

Etaler la pâte. Et couper avec un emporte pièces des ronds.

disposer un peu de compote dans chaque rond et refermer les chaussons.

badigeonner les chaussons de jaune d'oeufs.

Cuire à 170°C pendant 25 min.

Publicité
Commentaires
T
Pour avoir déjà fait cette pâte que je trouve excellente, je note aussi cette belle recette de chausson.
L
je t'en piques un petit au passage! miam!!!
F
bonne idée la pâte aux petits suisses, ça change de la pâte feuilletée si lourde!
C
sympa ces petits chaussons aux pommes, on vient de me donner plusieurs kilo de pomme je vais peut être suivre ton idée.
M
Je voulais justement essayer d'en faire, ce sera donc avec ta recette que je ferais ma première tentative !!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité