Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
15 octobre 2008

Taboulé de blé et figues

Voici une recette tirée du dernier Elle à table, avec des figues fraiches, fruit que j'adore mais que je ne cuisine que rarement!! A la base la recette utilise du quinoa, mais je l'ai remplacé par du blé!

Ce taboulé change de l'ordinaire et est très savoureux!!

Taboulé de blé aux figues

Page_3

150g de blé

6 figues

3 tomates

1 gros bouquet de persil plat

15 feuilles de menthe fraiche

2 oignons tiges

le jus de 2 citrons

6 càs d'huile d'olive

Faites cuire le blé dans de l'eau bouillante salée en suivant les indications du sachet.

Egouttez-le

Lavez les figues, les tomates et les herbes. Coupez les figues et les tomates en petits dés.

Ciselez finement les herbes avec des ciseaux. Pelez les oignons et hachez-les au couteau.

Mettez tous les ingrédients dans un saladier, ajoutez le blé, l'huile d'olive, le jus des citrons et du sel.

Mélangez bien et réservez au frais au moins une heure.

Publicité
Commentaires
L
Il a tout pour me plaire ce taboulé!
M
Hum... ça a l'air vraiment bon ! Je prends note.
C
cette salade sucré-salé me plaît bien...
C
C'est vrai qua ça a l'air délicieux! Mais moi je crois que je préfererais la version au quinoa ;-)
L
Une bonne idée pour changer du traditionnel taboulé<br /> bonne soirée<br /> a+
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité