Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
15 avril 2008

Quiche gourmande courgettes et carottes

Allez hop pour ce soir une petite quiche toute gourmande aux légumes! Un bon moyen d'allier gourmandise et diététique.

quiche_gourmande_courgettes_carottes

Quiche gourmande courgettes et carottes

pâte tarte:

300 g de farine
150 g de fromage blanc
1 oeuf
20 g de beurre
1 pincée de sel

1 courgette
6 carottes
3 oeufs
20 cl de lait concentré non sucré
1 càs de Maïzena
sel, poivre, cannelle

Mélanger les ingrédients de la pâte et pétrir. Laisser reposer le temps de préparer le reste.

Laver les légumes. Eplucher les carottes. Raper tous les légumes.
Les faire revenir dans 1 càs d'huile d'olive 10 min. saler, poivrer et ajouter un peu de cannelle.

Mélanger les oeufs avec le lait concentré et la Maïzena. Saler et poivrer.

Abaisser la pâte et la disposer dans un plat à tarte. Ajouter les légumes et la préparation aux oeufs par dessus.

Avec les chutes de pâte, décorer le dessus de la tarte.

Enfourner 30 min à 180°C.

Publicité
Commentaires
G
J'ai testé : c'était délicieux! Même les mauvais esprits qui ironisaient sur le coté "tarte au concombre " (plaisanterie familiale) en ont repris!<br /> Par contre ma pate était un peu dure : j'ai peut etre exagéré avec le fromage 0%! Je réessaierai avec du fromage blanc standard.
P
Une bien jolie recette printanière, à faire avec des légumes nouveaux.
S
courgette/carotte : c'est pour moi !! je suis légumovore !!!
O
la pâte au fromage blanc, ça doit être trop trop bon
L
mmh elle me plait bien ta tarte!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité