Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
27 juillet 2006

Crème banane et noix de coco

cr_me_banane_noix_de_coco


Voici encore une recette que j'ai réalisé avant que mon four ne tombe en panne!! (Toujours pas la pièce, peut être demain, j'espère)

J'avais pour invités un couple d'amis, dont l'un adore les bananes!!!!! Du coup, il me fallait trouver une recette avec des bananes! En ces temps de forte chaleur, une petite crème, ça peut le faire!!!!!!

Ces petites crèmes sont très faciles à faire, très goutues, malgré tout, la prochaine fois je mixerai plus les bananes pour donner un espact plus crémeux. Là l'aspect était un peu trop gluant, et ça ne plait pas toujours!!!

Voici la recette:
pour 4 personnes

4 bananes
3 citrons verts
20 cl de lait de coco
1 pointe de vanille en poudre (liquide pour moi)
50g de sucre en poudre
1càsoupe de maïzena
30g de noix de coco râpée


Pressez 2 citrons
Pelez et coupez en dés 3 bananes. Mettez les dans une casserole avec 10cl d'eau et la moitié de jus de citron. cuisez 3-4 min à léger frémissement. écrasez à la fourchette.
Mélangez le lait de coco avec la maïzena, le sucre en poudre, la vanille et la purée de bananes.
Garnissez 4 coupelles de cette préparation. recouvrez chacune d'elles de papier d'alu.
Faites chauffer de l'eau dans un cuit-vapeur. Posez les coupelles dans le panier, couvrez et laissez cuire durant 20 min.

Pelez et coupez la dernière banane en rondelles. Arrosez les de jus de citron. Taillez en rondelles le dernier citron.
Quand les crèmes ont refroidi, décorez de tranches de banane et de citron. Saupoudrez les de noix de coco râpée.

Publicité
Commentaires
S
Elle me semble délicieuse cette crème, moi qui adore la noix de coco ça me plaie bien.
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité