Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
26 juillet 2006

Tarte aux nectarines et pain d'épices



Je n'ai pas beaucoup mis à jour mon site ces derniers temps, pour cause, j'étais en vacances!! Je sais je n'ai pas d'excuses j'étais chez moi, nous ne sommes pas parti.
Mais avec cette chaleur écrasante et mon four qui est en panne, je n'ai pas beaucoup cuisiné!!
Me voici de retour, au travail et sur mon blog pour vous donner mes dernières recettes!!

tarte_nectarines_et_pain_d__pices


Comme prévu lors de mon dernier post, je vous délivre ma recette de tarte nectarines et pain d'épice.
Elle est succulente, toute fondante, et ce petit goût d'épice qui relève le tout est délicieux. Toute facile à faire, vous pouvez même prendre du pain d'épices industriel si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous.
1 pâte sablée
4 tranches de pain d'épice
1kg de nectarines
2 oeufs
20cl de crème liquide
50g d'amandes effilées
100g de sucre
50g de poudre d'amandes

Préchauffez le four à 180°C. Déroulez la pâte dans un moule à tarte. Piquez de quelques coups de fourchette.
Lavez et essuyez les nectarines. Coupes les en deux pour les dénoyauter et détaillez en fines lamelles.
Emiettez le pain d'épice et mettez le dans un saladier. Ajoutez les oeufs, la crème, la moitié du sucre et la poudre d'amandes. Mélangez pour obtenir une préparation homogène.

Disposez les nectarines en rosace sur le fond de tarte, versez délicatement la préparation dessus. Enfournez pour une trentaine de minutes jusqu'à ce que le dessus commence à dorer. Sortez alors la tarte, parsemez-la avec le reste de sucre et décorez avec les amandes effilées.
Faites caraméliser  quelques minutes sous les grill du four.
(source: Cuisine et vins de france, les tartes 60 recettes sucrées et salées)

Publicité
Commentaires
V
... Les nectarines ont été mangées avant que je les transforme en tarte. Mais j'ai fait une tarte aux pommes avec ta liaison au pain d'épice... un délice.
A
Quelle idée géniale ce mélange, je vais la faire ce Week end.
F
Oh la la, elle doit etre délicieuse avec ce beau mariage ! :-) En tout cas elle est très belle !
V
Miam miam et remiam ! En ajoutant que miam, mais miam aussi !!!<br /> Tout ça pour dire que je vais essayer ça au plus vite !
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité