Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
3 avril 2007

Au pays du modele réduit... et pti apéro en amoureux...

Me voici tout juste rentrée d'une journée passée au salon du modèlisme. Et oui, je vous ai déjà fait part de la passion de Mr Elfe, pour l'aéromodélisme. il en a d'ailleurs ouvert un blog!!!
Du coup aujourd'hui, il m'a fait découvrir le monde du modèle réduit, entre les avions, les bateaux, les voitures, les trains, et les maisons de poupée, j'en ai eu plein les mirettes. On se retrouve comme en enfance!!!!
Je vous laisse aller voir son blog, il devrait poster un message sur cette journée dans les heures qui viennent.


Et puis je vous ai promis un petit apéro!! Et oui comme beaucoup de monde, le samedi soir, si nous ne sommes pas de sortie, nous nous affalons dans le canapé, avec un petit apéro, un bouquin ou un bon film!!
Cette fois, au programme c'était visionnage d'un bon film avec des petites choses à grignoter!!

Au menu:

Rillettes de thon
Houmous
Naans
concombre en bâtonnets

Voici les recettes:

Houmous


houmous


Inspirée de nombreuses recettes dénichées sur la toile

1 boîte de pois chiches (env 250g)
1càs d'huile de sésame
1càs d'huile de tournesol
jus de citron
sel et poivre

Hacher les pois chiches (au robot pour moi), ajouter l'huile de sésame, le jus de citron.
Et si la consistance n'est pas assez crèmeuse, ajouter l'huile de tournesol. Saler et poivrer.
Mettre au frais en attendant de servir.

Naans


naans


Là aussi, je me suis balladée sur la toile pour avoir la recette. J'ai retenu celle de Blog notes gourmand.

250g de farine
1 sachet de levure chimique
1càs d'huile
1 yaourt
1 pincée de sel
1/2 verre d'eau tiède
curry, cumin

Mélanger la farine, la levure, le sel, l'huile, le yaourt, ajouter peu à peu l'eau afin de former une boule élastique et homogène.
Laisser reposer 10 min.
Diviser la pâte en 6 boules, applatir en ovale, saupoudrer d'épices.
Faire cuire sans matières grasses dans une poele bien chaude jusqu'à ce que chaque côté soit doré.


C'est la première fois que je déguste des naans, et bien j'en referais régulièrement je crois. Très facile à réaliser, c'est aussi très bon!!!!!!
On s'est régalé, Vive le samedi soir et ses petits apéros de dernière minute!!!

Publicité
Commentaires
E
Sympa, ton apéro dînatoire. J'aime bien la formule également, mais je ne me suis pas encore lancée dans les naans, même si je les aime beaucoup au restaurant indien.
F
Voilà un apéro réussi !
L
hmmm, appétissants ts ça!
S
J'aime moi aussi l'apéro du samedi et ce que tu as fait est vraiment très sympa, notamment les naans.
E
Tout ça est bien appétissant !<br /> <br /> Pour le houmous, je te conseille d'ajouter de la purée de sésame, ou au moins des graines de sésame mixées. Ca donne vraiment un plus.<br /> <br /> Et, je te donne l'amélioration que je ferai la prochaine fois : une tite gousse d'ail. ;)
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité