Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
21 février 2007

5 révelations sur moi + Poulet mariné au citron

pictur125


Je voulais encore tous vous remercier pour m'avoir laissé de si gentils messages pour l'anniversaire du petit monde elfique!! Là c'est sûr, je n'ai pas envie d'arrêter!! Merci beaucoup!!

Allez en petit cadeau je vais répondre à l'invitation de Coralie du blog Glouttony and Greediness et vous faire 5 révélations!!!!


1) Pendant quelques années j'ai joué de l'accordéon diatonique. Mais depuis quelques temps, je n'y touche que rarement! Je me suis trouvée d'autres passions: la danse irlandaise, la lecture et la cuisine!!!!

2) Je ne sais pas être en retard. Je calcule toujours le temps qu'il me faut pour me rendre à un rendez-vous, quitte à être en avance, mais jamais en retard, c'est quelque chose que je déteste!!

3) J'ai une trouille bleue des araignées!! S'il y en a une dans les parages, je ne peux rien faire, je ne sais que crier au secours!! Heureusement, Mr Elfe, mon sauveur, lui les attrape par les pattes!! AHHHHHHH!!

4) J'ai passé les 15 premiers jours de ma vie dans une couveuse, bien au chaud!! Et pour cause, je suis née avec 1 mois d'avance!!!

5) Quand j'étais petite, on me surnommait "4 dents" (je ne dirais pas qui, ils se reconnaitront). J'avais les dents en avant, à force de sucer mon pouce. J'ai alors porté un appareil dentaire quelques temps pour avoir au final un beau sourire!!!

pictur125


Voici une petite recette pas compliquée du tout à réaliser et qui met de la couleur dans vos assiettes.

Poulet mariné au citron et salade mexicaine


poulet_citron_et_salalde_mexicaine_2


4 blancs de poulet
1 poivron rouge
2 citrons verts
2 avocats
4 brins de coriandre
150g de maïs en conserve
1 gousse d'ail
150g de pois chiches en boite
4càs d'huile
1càs de farine
1/2 càc de coriandre moulue
sel et poivre

Pressez 1 citron et demi, m"langez le jus dans un plat creux avec l'ail pelé et pressé et les blancs de poulet. Laissez mariner 1h au frigo en les retournant 2 fois.

Prélevez la chair des avocats avec une càs , émincez là.
Coupez le poivron en 2, retirez les graines et les cloisons blanches. Coupez en dés, mélangez avec l'avocat dans un saladier. Ajoutez le maïs et les pois chiches égouttés, le jus du dernier demi citron, la coriandre équeutée, 2càs d'huile, sel et poivre.
Mélangez et réservez au frais.

Egouttez les blancs de poulet. Saupoudrez les de coriandre moulue. Salez, poivrez et farinez les. Faites les dorer dans une poele antiadhésive avec le reste de l'huile 6 min de chaque côté.
Répartissez la salade sur les assiettes et ajoutez les blancs de poulet coupés en tranches, servez encore tiède.

poulet_citron_salade_mexicaine

Publicité
Commentaires
S
Bon, d'accord, tu dis que tu as arrêté, mais quand tu le reprends, ça reviens-vite ? Tu as joué combien de temps régulièrement?. Moi, j'ai 2 ans de pratique... et si j'arrête un peu, je crains de perdre mes acquis...
S
du poulet mariné au citron !!!! J'adore !!!
A
J'adopte, il a l'air divin!
Z
Recette pile à l'heure pour le déjeuner!
C
Jouer de l'accordéon diatonique, quelle chance tu as ! Je me contente de l'écouter, j'adore !!! (Marc Perrone, Richard Galliano, etc...)
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité