Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
17 septembre 2006

Poulet Basquaise!!


poulet_basquaise


Moi j'aime bien les légumes!!
Mais Mr elfe, il préfère la viande, et quand je ne lui donne pas de viande pendant un certain temps, il devient tout vert, tout ratatiné, et tout flagada!! Alors je cherche une recette qui pourrait nous plaire à tous les deux et allier viande et légumes!!

bon là, pour le coup, j'ai poussé le bouchon un peu loin puisque j'ai accompagné le poulet basquaise avec ces trucs verts, là tous longs et sans goût (selon lui) des haricots verts!! Mais j'ai une excuse, ils viennent du jardin de Mamie!!!!! Ils sont plein de vitamines!! C'est bon pour toi!!!!

Voici la recette de ce succulent poulet basquaise, qu'aurait été meilleur si je l'avais pas laissé cramer au fond de la marmite!!!

Pour 2 personnes:
2 cuisses de poulet
1.5 poivron
1.5 tomates (oui ben moi j'en ai mis deux)
1 càc de paprika
1/2 oignon
1/2 gousse d'ail
1càs d'huile d'olive
1/2 piment d'espelette (j'en avais pas alors pas mis)

  • Faire revenir les morceaux de poulet dans l'huile d'olive.
  • Coupez les poivrons en lanière, l'oignon, les tomates, et écrasez l'ail. Coupez le piment en petits morceaux
  • Oter le poulet et faire revenir poivrons et oignons
  • Remettre le poulet sur le lit de poivrons et de tomates. Mélangez.
  • Saupoudrez de paprika, ajoutez l'ail et un verre d'eau ou de vin blanc.
  • Laisser mijoter 1 h et demi.


Préparé la veille, et réchauffé, il est encore meilleur!!
Bonne recette facile à faire et délicieuse. (trouvé sur isaveurs)!!


Publicité
Commentaires
M
penser au piment d'espoulette
A
on dirait que j'ai la même catégorie d'hommes anti légumes chez moi, et c'est sûr qu'ainsi préparés les tiens ne pouvaient que séduire M. elfe!
A
j'adore le poulet basquaise! j'essaierai avec une garniture riz et haricots tiens la prochaine fois!
M
Voila un plat qui me convient tout à fait, c'est un vrai délice!!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité