Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
15 septembre 2006

Sur le pouce!!

Il n'est pas rare que le soir, après une longue journée de travail et parfois d'activités sportives, nous nous retrouvions Mr Elfe et moi affalés dans le canapé, le chat sur les genoux, à nous regarder et à déclamer en même temps: "qu'est ce qu'on mange ce soir???"

Comme aucun de nous deux n'a envie de se casser la tête, mais comme on n'aime pas manger n'importe quoi, on se fait des petits plateaux grignotages sains!!!!!

Pour ce soir j'ai prévu des Aumonières d'aubergine, et des petits roulés d'omelette au fromage frais!!!

Deux recettes très faciles à faire et qui en jette!! Elles ne demandent pas beaucoup de préparation. Elles sont délicieuses, que demander de plus.

aumoni_re_aubergine


Pour les aumonières d'aubergine:

Il vous faut une aubergine que vous allez découper dans le sens de la longueur en lanières. Vous devez en avoir au moins 6. (3 par aumonière)
Les faire griller 6 à 7 min de chaque côté sous le grill du four.
Une fois griller, déposer un filet d'huile d'olive et laisser refroidir.

Refroidie, déposer 3 lanières en étoile, faites se chevaucher les 3 bases. Sur cette base ajouter une tranche de tomate, une feuille de basilic, une tranche de fromage de chèvre, un petit filet d'huile d'olive .
Faire rejoindre les 3 lanières d'aubergine de façon à former une aumonière et fermer avec un pique en bois.
Voilà, c'est prêt!!!

ptis_roul_s_fromage


Pour les ptis roulés au fromage:

J'ai fait deux petites omelettes avec 3 oeufs.
Je les ai retournées dans la poele pour qu'elles cuisent des deux côtés.
Ensuite les laisser refroidir dans une assiette.
Pendant ce temps, préparer le fromage, écraser 3 petits carré frais avec du sel, du poivre et des herbes.
Tartiner les omelettes, et les rouler. Couper les rouleaux selon la taille que vous désirez!!!

Et voilà!!!


Publicité
Commentaires
A
jolies comme tout ces aumonières d'aubergines!
P
Je crois que je vais essayer les aumonières !!! Mais comme je suis très paresseuse, je vais utiliser des aubergines déjà frites et surgelées ;-)
F
Il est sympa votre pouce ...
C
Je ne comprends pas, j'ai la même chose dans mon frigidaire et ça ne m'inspire pas du tout comme toi ;-))
M
Pas mal quand on ne sait pas quoi manger.
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité