Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
13 septembre 2006

Mes Ptis Cakes


cakes_rhubarbe1


Ce week end, avec Mr Elfe , nous avions un pique nique à préparer.
Réfléchissant à ce que nous pourrions nous mettre sous la dent, je regarde ce qu'il nous reste dans le garde manger. De la rhubarbe, des oeufs, du lait, des tomates (non ça c'est pour la salade composée).

J'aime beaucoup cuisiner avec mes petits moules individuels et là pour un pique nique c'est l'idéal, alors ni une ni deux je me jette sur une recette de cakes à la thubarbe trouvée sur le site de Marmiton!!!

cakesrhubarbe2


Pour une quinzaine de petits cakes (genre muffins)

500g de rhubarbe
100g de beurre
150g de sucre
3 oeufs
1 pincée de sel
200g de farine
1 sachet de sucre vanillé
1/2 paquet de poudre à lever

  • Couper la rhubarbe en petits dés. (pour lui enlever son acidité qui fait grimacer Mr Elfe, j'ai plongé une minute mes cubes de rhubarbe dans de l'eau bouillante).
  • Mousser le beurre, ajouter le sucre, les oeufs, le sel et le sucre vanillé. Continuer à battre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporer la rhubarbe.
  • Ajouter la levure à la farine et mélanger au reste.
  • Faire cuire 60 min à 180°C.



Ces petits cakes sont très savoureux, ils ont été apprécié. La rhubarbe n'était pas trop acide, et juste assez sucrés. Personnellement, j'aurais bien rajouté une petite épice genre cannelle pour réhausser légèrement le goût, mais ils étaient bien bon tout de même.

cakes_rhubarbe3

Publicité
Commentaires
G
ils sont mignons tout plein tes petits gateaux !<br /> moi qui hesitais a acheter des moules en forme de coeur, je crois que tes photos ont fini de me convaincre ;o)
A
Ils sont magnifiques tes petits cakes! Leur couleur bien dorée me fait saliver!
M
Trop mimis !!!!!
C
Elfe, comment as-tu le temps de lire, de faire la cuisine, de travailler et de tenir deux blogs ???? <br /> Tiens, envoie-moi un petit mot sur mon mail pour qu'on papote un peu boulot (je ne trouve pas ton mail sur tes blogs...)<br /> cathe-@wanadoo.fr
A
trop mimis ces petits cakes!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité