Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
3 mai 2006

Le boeuf carottes

L'autre jour, ayant pour invités ma petite famille, j'ai eu envie de me lancer dans la recette du Boeuf carottes! Jamais encore je ne m'étais lancé dans un plat mijoté! Je vous présente donc mon tout premier boeuf carottes!!!!!


boeuf_carottes11


Dans une cocotte, faites chauffer 50g de beurre. Mettez-y 1kg de boeuf à dorer de toute part, sur feu vif. (je l'ai découpé en morceaux). Ajoutez alors 1 oignon et 1 carotte coupée en rondelles fines, 1 cà soupe de tomate concentrée, 2 verres de vin blanc, 1 gousse d'ail, bouquet garni, sel et poivre. Couvrez laissez cuire 1h30 sur feu doux.

Grattez et coupez 1 kg de carottes en rondelles fines. Lorsque la viande a cuit 1h30, ajoutez les carottes dans la cocotte. Faire cuire 1h au moins.

Et voilà, c'est prêt! Pas la mer à boire finalement!
et en plus c'est bon!!!

Publicité
Commentaires
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité