Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
4 mai 2006

La maison du sommeil

sommeil

La maison du sommeil

Jonathan Coe

L'histoire se passe en Angleterre à deux périodes distinctes: années 80 et années90. Nous suivons alors plusieurs personnages: Sarah Tudor narcoleptique et faisant des rêves fort réalistes qui finissent pas l'induire en erreur, Gregory, premier amant de cette dernière, obsédé par les problèmes du sommeil, qu'on retrouve surtout dans les années 90 en tant que médecin cherchant un moyen de vivre sans dormir et qui pour cela a recours à d'étranges expériences... Robert, amoureux transi de Sarah prêt à toutes les folies pour elle, Veronica jeune fille amante de Sarah et qui est fasciné par un roman intitulé la maison du sommeil, Terry, passionné de cinéma et qui du jour au lendemain va se retrouver insomniaque. Bref tous ces personnages présentent plus ou moins des problèmes avec le sommeil et nous les suivons tous dans leur évolution plus ou moins étonnantes. Et tout cela se déroulant au sein de l'énigmatique maison d'Ashdown, un décor des plus mystérieux.

C'est un roman passionnant, le système de chapitres qui alternent entre les deux périodes, nous tient en haleine. Les personnages sont attachants, etle fait de les suivre sur plusieurs années ne fait qu'accentuer cela. L'écriture est agréable, nous apprnons beaucoup sur le monde du sommeil, bref, une lecture passionnante.

Je n'avais pas encore lu de romans de cet auteur, mais maintenant que je l'ai découvert je ne vais pas le lacher.

Publicité
Commentaires
E
Je pense que je vais essayer de me procurer bienvenue au club!! très vite!!
A
Comme Emjy, j'ai vraiment apprécié Bienvenue au club, et j'ai acheté la suite Cercle fermé (pour l'instant il est encore sur ma table de nuit), le prochain sera donc La maison du sommeil.
E
Ayant beaucoup aimé "Bienvenue au Club", je me dois absolument de lire un autre roman de cet auteur. Celui-ci fera très certainement l'affaire, merci! ;-)
A
Moi aussi j'avais beaucoup aimé ce livre. Par contre, je n'ai rien lu d'autre de cet auteur.
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité