Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
28 avril 2006

Découverte

danse_danse_danse2Danse Danse Danse
Haruki Murakami.

C'est mon premier roman de cet auteur, et quel roman. Mon impression reste mitigée, lecture agréable quoique confuse  par moment. Des passages passionnant contre d'autres bien plus ennuyeux. Bref, une découverte mi figue mi raisin, mais qui ne me décourage pas puisque je viens de m'acheter les amants du Spoutnik du même auteur.

Résumé du livre:  "Où l'on retrouve le narrateur de la "Course au mouton sauvage", un publicitaire de 34 ans, branché filles, bouffe et scotch, musique pop et vieilles bagnoles. Seul ou en compagnie de filles médiums, il traverse des états de réalité non ordinaire en certains lieux emblématiques. A l'hôtel du Dauphin, porte donnant sur l'autre monde, il retrouve son initiateur, l'homme-mouton. Le héros accomplit alors l'épanchement du songe dans la vie réelle et se livre à un jeu mortel avec un double, rencontre l'invisible avec une âme soeur. En enquêtant, en "dansant", il déchiffre ainsi les arcanes singulières de son accès au réel, sur fond d'esthétique du vide et de lucidité zen.

Publicité
Commentaires
M
En "navigant" sur ton blog, j'ai eu la curiosité de visiter la partie littérature et de lire ton commentaire sur "danse, danse, danse", je ne connais pas ce livre mais j'ai lu "Chroniques de l'oiseau à ressort" qui m'a bluffé, tu es un peu comme dans Alice de Lewis Carroll, ici et ailleurs, aujourd'hui et hier, toi et......qui d'autre? Très, très bon livre, écriture très soignée, personnages fouillés.<br /> Bisous
J
bonjour,<br /> Je suis tombée par hasard sur ce post en regardant tes recettes de cuisine dont je m'inspire toujours un peu.Merci.<br /> Par curiosité , j'ai cliqué sur littérature et je dois dire que le meilleur de Murakami me semble être : "Les chroniques de l'oiseau à ressort".<br /> Je n'ai pas encore lu "Kafka sur le rivage", il fait le tour de la famille avant..! il a beaucoup plu à ma fille.<br /> Pour lire Murakami, il faut se laisser emporter dans son voyage, c'est que jaime le plus chez lui, me laisser guider. C'est reposant<br /> @+, et peut être à une autre fois.<br /> Joëlle (44)
A
Bon je ne l'acheterai pas, pourtant après avoir lu Kafka sur le rivage, j'étais prête à tout dévorer. Lis-le avant de renoncer et dis nous ce que tu penses des Amants du spoutnik.
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité