Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
27 avril 2006

KKVKVK N°8 La Linzetorte!

Pour Le KIKIVEUKIVIENKUISINER, c'est Aude qui nous propose de préparer une Linzetorte!

J'adore ça, mais n'ai jamais eu le courage d'en faire. Et surprise, c'est super facile à faire. (à part la pâte à tarte qui si elle se réchauffe trop vite est difficile à manipuler). Mais à part ça c'est un jeu d'enfant. Et en plus on peut s'amuser à la décorer comme on a envie.

linzetorte61

Pour 6 personnes il vous faut:

200g de beurre, 140g de farine, 1 càc de cannelle en poudre, 1 pincée de clou de girofle en poudre, 200g de poudre d'amandes, 150g de sucre, 1 pincée de sel, 1 citron non traité.

et de la confiture pour la garniture.

Couper le beurre froid en dés. Laver le citron et en prélever le zeste et le hacher finement. Presser la moitié du fruit pour en recueillir le jus. Mettez les ingrédients de la pâte dans le bol d'un robot, mixer 30 sec.
Former une boule et l'envelopper dans un film, puis la placer 2 heures au refrigerateur.

Préchauffer le four à 210°C. Beurrer le ou les moules à tartes. Mettre 1/3 de la pâte au congelateur. Etaler le reste entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur d'environ 4 à 5 mm, en garnir le moule. Piquer le fond. Garnir de confiture (myrtille et framboise pour moi) . Ramasser les chutes de pâte et etaler la avec le reste (qui est au congelateur). Faire des lanières et les disposer sur la tarte.
Enfourner pour 35 min.

linzetorte71

Laisser refroidir avant de démouler.

linzetorte91

Source: Les tartes Cuisine et Vins de France.

C'est un pur délice, la pâte est très parfumée avec le mélange de cannelle et de citron. Ca fond dans la bouche.
Merci Aude de m'avoir permis de me lancer dans cette recette!!!


Publicité
Commentaires
O
elles sont vraiment magnifique tes tartelettes!!!! je croquerai bien un ptit bout moi!
M
très jolie !
L
Alors là j'en bave...
A
you're welcome ! c'est magnifique !
M
Alors là, tu m'épates !!!!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité