Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
13 août 2007

Petits palets bretons pour de grands gourmands

palets_bretons2


Aujourd'hui il y a du soleil!!! ça commençait à être bien triste ici!! J'avais même ressorti ma marmite pour préparer des soupes tellement on avait froid!! Ce soleil nous réchauffe un peu!!

L'autre jour je vous ai présenté mes verrines que j'avais cuisiné pour l'anniversaire de mon papa!! Pour le dessert, j'avais envie de lui faire plaisir, et comme il aime le caramel, j'ai fait des verrines pommes caramel. (recette à venir). Et pour accompagner le tout, j'ai préparé pour ma première fois des palets Bretons.

Hummmm!! ce petite gout fondant de beurre salé!!! c'est trop bon!! Oups et ben voilà, il m'a chipé le dernier!!!

palets_bretons



Palets Bretons
(source: Pâtisseries maison de Florence edelmann)


250g de beurre demi-sel
190g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
4 jaunes d'oeufs
385g de farine
1 sachet de levure chimique

Faites ramollir le beurre à l'aide d'une spatule. Incorporez le sucre et le sucre vanillé, puis battez jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajoutez les jaunes d'oeufs, puis la farine tamisée avec la levure. Mélangez sans trop travailler la pâte. Rassemblez-la en boule et réservez-la pendant 30 min au réfrigérateur, recouverte de film alimentaire.

Sur le plan de travail fariné, divisez la pâte en deux parts égales. Formez deux rouleaux de 4 cm de diamètre. Emballez-les dans du film alimentaire et réservez-les au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 170°C. Découpez les rouleaux en tranches de 1 cm d'épaisseur. Déposez chacune d'elles dans un moule (moule à mini tartelettes). Faites cuire les sablés au four pendant 20 min.

Publicité
Commentaires
M
J't'ai r'connu Mr Elfe... Toujours aussi gourmand à ce que je vois !
M
je fais les mêmes, un régal!
M
ils sont bien beaux, je pense en faire depuis plusieurs jours déja!! biiises mikcy
K
J'imagine très bien un de ces petits palets accompagnant mon café, la première photo est un supplice :p
R
Jolis! Je craque...
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité