Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
6 août 2007

Farandole de verrines pour l'apéritif

farandole_de_verrines


La semaine dernière, c'était l'anniversaire de mon papa! Alors pour l'occasion j'ai voulu préparer un petit repas sympa!!

En apéritif, j'ai préparé quelques verrines (recette que j'ai trouvé sur marmiton)

Verrines courgettes, tomates confites et fromage frais


verrines_courgette_tomates_s_ch_es

1 courgette

1/4 de boite de fromage frais type st moret

quelques tomates confites
origan
sel poivre
olives noires pour la déco

Découpez les courgettes en petits cubes et faites les cuire 15 min environ, à feu doux.
Egouttez les bien, videz le jus de cuisson.

Coupez les tomates en petits cubes.

Mélanger le fromage et l'origan, ppoivrez.

Dressez les verrines avec une couche de fromage, puis une couche de courgettes, et terminez par les tomates.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Verrines de poire au foie gras
verrines_poire_foie_gras


Pour 4 verres

2 poires
50g de foie gras
1 noix de beurre
1càs de sucre de canne
1càs de miel
mélange 4 épices

Eplucher la poire, la couper en 4, enlever le trognon. Coupez chaque quartier en petits dés.
Faire fondre une noix de beurre dans une poele et y jeter les dés de pommes.
Saupoudrer avec le sucre et commencer à cuire.
Saupoudrer ensuite du melange 4 épices, puis ajouter le miel.
Laisser caraméliser.
Laisser refroidir une fois cuit.

Déposer une couche de poire puis le foie gras coupé en dés puis recouvrir d'une couche de poires.


Verrines de tomates au chèvre.

verrine_tomate_ch_vre


Pour 4 verres

quelques tomates (2 pour moi mais elles étaient assez grosses)
fromage de chèvre frais
pignon
3à4càs d'huile d'olive
3à4càs de vinaigre balsamique
herbes de provence
poivre
sel

peler les tomates après les avoie ébouillanté, épépinez et concassez les. Arrosez les d'huile, de vinaigre, d'herbes de provence et de poivre.
Laissez mariner au frais 30 min.

mélangez le fromage de chèvre afin de le rendre lisse.
Faites griller les pignons.

Dresser les verrines: 1 couche de tomates, 1 couche de chèvre ainsi de suite jusqu'en haut et finir par les pignons en guise de chapeau.

Verrines de crudités.

verrines_crudit_s


chapelure
1 petit concombre
2 tomates
basilic
sauce vinaigrette à la moutarde (fromage blanc + vinaigre + moutarde + sel et poivre)

Mettre de la chapelure dans le fond du verre.
Coupez les concombre et épépinez le. Coupez le en tout petit dés.
Faites de même avec la tomate.

Ajoutez une couche de concombre et ensuite 1 de tomates dans les verres.

Ajoutez le basilic ciselé et enfin la vinaigrette par dessus.



Publicité
Commentaires
C
bonjour a tous,<br /> j'ai trouvé un site génial pour acheter des verrines plastique<br /> <br /> www.embanet.fr<br /> <br /> @+
M
Que de bonnes idées... Je vais testé dans 2 semaines
M
Perso je choisie la verrine de crudités!<br /> <br /> Que de jolies photos!<br /> <br /> ELo
L
Voilà une bien jolie farandole!
J
Superbes ces verrines. Dur d'en choisir une. Bon c'est l'été, courgettes, tomates confites pour moi!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité