Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
6 juillet 2007

Tajine de boeuf aux oignons

tajine_de_boeuf_aux_oignons


Voici un petit plat chaud, et oui même si nous sommes en plein été, les températures se font très fraiches. C'est pourquoi, un plat chaud et réconfortant est le bienvenu en ce moment!!

Tajine de boeuf aux oignons



700g de macreuse
700g d'oignons
50 de pignons
2càs de miel
1càc de cannelle, cumin et gingembre
1/2 bouquet de coriandre
1 cube de bouillon de légumes
4 càs d'hule
sel, poivre

Coupez la viande en gros cubes.
Faites les dorer avec moitié d'huile et les épices dans un autocuiseur. Retirez les.
Pelez et émincez les oignons.
Faites les fondre avec le reste d'huile.
Remettez la viande,avec le miel, le cube le sel et le poivre.
Versez l'eau à mi-hauteur.
Fermez, et laissez cuire 1 h à feu doux à partir du sifflement.
A la sortir, parsemez de coriandre et de pignons.

Moi je l'ai servi avec des courgettes et des carottes vapeurs.

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les tajines. pour moi c'est un plat un peu four tout. mais la tienne est super génial!Miel et cannelle...tout ce que j'aime! Tes photos me donnent très envie!<br /> <br /> Elo
L
Une belle recette, et jolis photos!!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité