Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
29 mai 2007

Mousse délicieuse de fraises et ses petits coeurs

mousse_de_fraises

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette pour les amoureux!!!
J'avais envie d'un petit dessert frais et léger!! Avec des fraises!! et puis j'avais envie de faire une petite surprise à Mr Elfe.
J'ai trouvé mon bonheur dans le livre de recettes: Les classiques de Camille aux éditions Marabout.

Douce, fraiche et onctueuse, cette petite recette est un pur bonheur!!!

Mousse délicieuse de Fraises

500g de fromage blanc lisse
400g de fraises (ou framboises, groseilles, pêches ananas)
15cl de crème fleurette
1 blanc d'oeuf
60g de sucre en poudre

Fouettez la crème fleurette en chantilly et d'autre part, battez le blanc d'oeuf en neige en incorporant 1càs de sucre lorsqu'il est à moitié monté.
Lissez le fromage blanc et incorporez-y délicatement la chantilly, le blanc d'oeuf et, enfin, les 2/3 des fraises.
Versez la mousse dans un compotier ou des verres à pied et répartissez le reste des fruits sur le dessus. Réservez au frais au moins 3 h avant de servir.

Et comme il me restait 1 jaune d'oeuf, je l'ai utilisé pour faire des petits coeurs en sablés.

Sablés des amoureux
(recette inspirée de patisseries maison editions Marabout)


sabl_s_coeurs

100g de farine
25g de farine de chataigne
60 g de sucre en poudre
1càs d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
60g de beurre
1 jaune d'oeuf

Tamisez la farine. Dans un saladier, mélanger les farines, le sucre, l'eau de fleur d'oranger, et le sel. Ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux et travaillez du bout des doigts jusqu'à obtention d'une poudre.
Incorporez l'oeuf et mélangez pour obtenir une pâte homogène.
Etalez la pâte et découpez la à l'aide d'emporte pièce. Cuire 15 min à 160°C.

Publicité
Commentaires
N
Waouh quelle mousse! très joli dessert!!
C
Oh! <br /> qu'ils sont beaux ces petits coeurs.<br /> :)
L
Il est sublime ce dessert, ..et les p.ti coeurs...j'adore
B
Miammmmmmm !!! Un bon dessert, je viens de sortir de table et je n'ai pas eu mon ti dessert... t'en resterais pas une coupe à quelque part par hasard ? :op
H
J'en veux !!!<br /> Bisous<br /> Hélène
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité