Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
18 février 2007

Crevettes au curry de pommes

Voici une petite entrée toute simple à faire et qui vous en mets plein les papilles!!!! Parfumée et savoureuse cette petite recette est un véritable régal!!!

Crevettes au curry de pommes



crevettes_au_curry_de_pommes



20 grosses crevettes crues
3 pommes golden
1 citron
3càs d'huile d'olive
40g de beurre
1càs de curry en poudre
3 clous de girofle
1/2 càc de cannelle
sel et poivre


Décortiquez les crevettes. Disposez-les dans un plat et assaisonnez-les de sel, poivre et curry, puis arrosez-les avec le jus du citron et une cuilerée d'huile. Mélangez, couvrez d'un film étirable et laissez mariner 30 min au frais.

Pelez les pommes, coupez les en deux, ôtez les pépins et taillez les en dés.

Faites fondre le beurre dans une poele, versez-y les dés de pommes. Assaisonnez-les de poivre, cannelle et clous de girofle. Faites les sauter 4 à 5 min à feu moyen. Réservez-les au chaud.

Chauffez deux cuillerées d'huile dans une poêle antiadhésive et faites-y dorer les crevettes 3 min sur feu vif en remuant, sans les laissez trop cuire.

Disposez les pommes sur les assiettes chaudes, éparpillez 5 crevettes sur chacune. Servez vite!!! Et surtout régalez-vous!!!!

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais goûté mais je suis sûre que je vais aimer. Mmmm....
M
ta recette est super!! j'aimerais gouter!! bises micky
L
J'aime beaucoup l'association pommes-crevettes, que j'utilise pour une salade dont j'ai publie un billet cette semaine. J'essaierai la tienne.
M
ça me plaît bine.
F
Je tenterai la même chose avec des pommes acidulées !
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité