Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
16 janvier 2007

KIKI N°16:: Me Revoilà!!

Et oui, lors du précédent Kiki, je n'ai pas pu participer, faute de temps!!
Après les fêtes, les vacances où je n'étais pas souvent à la maison et puis je vous l'avoue, un concours à préparer et passé aujourd'hui, je n'avais pas beaucoup de temps pour moi!! Mais voilà, maintenant tout rentre dans l'ordre, jusqu'à la prochaine tempête!!!!

Donc cette fois-ci j'ai tenté de faire une couronne des rois, comme le proposait Avytal du blog le pétrin, gagnante du précédent Kiki!!

Pour moi ce sera donc une couronne des elfes!!!!! hihihi!!!

couronne_des_rois_2


Le gateau des rois bordelais

Pour la recette j'ai suivi celle que j'ai trouvé dans le dernier vivre à table. J'ai divisé les proportions par deux, puisque nous ne sommes que deux et que les fêtes de Noël nous ont bien marqué!! il faudrait penser à faire un tiot régime maintenant!!!

20g de levure de boulanger
20cl de lait
500g de farine + 1 poignée
2 oeufs + 1 jaune
1 pincée de sel
100g de sucre semoule
125g de beurre mou + pour le moule
100g d'Angélique confite
2càs de sucre en grains

Dans un saladier, délayez la levure avec 10cl de lait tiède, puis incorporez 150g de farine. Mélangez soigneusement, couvrez avec un torchon propre et laissez lever pendant 2 heures.

Pétrissez rapidement le levain au robot à petite vitesse, puis incorporez peu à peu le reste de farine, les oeufs entiers battus avec le reste du lait, le sel, le sucre semoule et enfin le beurre coupé en morceaux. Lorsque la pâte est bien homogène, roulez-la en boule, couvrez la d'un torchon et laissez lever 3 à 4 heure dans un endroit tiède.

Pétrissez de nouveau la pâte et façonnez la en forme de couronne en la saupoudrant de farine. Beurrez un plat à savarin et disposez-y la pâte. Introduisez un fève et laissez lever 30 min.

Préchauffez le four à 180°C. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez le gâteau de jaune d'oeuf étendu d'un peu d'eau et parsemez-le d'angélique. Saupoudrez de sucre en grains et enfournez 30 min à mi-hauteur.

(J'ai juste remplacé l'angélique par de l'orange confite)!!

C'est une brioche très tendre et fondante!! Hummmmm!!! Et bien sûr, c'est Mr Elfe qui a eu la fève!!!!!

couronne_des_rois_1

PS: Petit coucou à Mr et Mme Farfadette: Voyez comme votre petit Elfe se trouve bien au milieu de cette grosse brioche!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Qu'en est-ce que je peux venir pour la goûter ?
B
Super chou avec le ti elfe !<br /> Bravo, la brioche m'a l'air extra !
M
vraiment magnifique ta brioche! bises micky
M
C'est superbe!!!!<br /> Je supose qu'il n'en reste déjà plus, dommage pour moi ;)
L
le petit elfe a tout mangé ou il en reste encore un peu? très jolie et belle couleur!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité