Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
15 janvier 2007

Salade tiède de lentilles corail

Encore une fois, Le papa Noël m'a beaucoup gâté!!!!
Plein de choses  pour la cuisine, bijoux, coussins fait main, chocolats!!!!! et j'en passe!!!!
Entre autre j'ai eu aussi des livres de cuisine, dont celui ci:

c_

C'est la première recette que je teste de ce livre, depuis j'en ai testé une deuxième qui n'est pas mal du tout  et que je vous présenterai bientôt!
Mais aujourd'hui je vais vous présenter:

la Salade tiède de lentilles orange au curry!!

salade_de_lentille

Tout simple à faire, et vraiment très très bon!!!!

Voici la recette:

Prep: 10 min
cuisson: 20 min

500g lentilles orange
1 bouquet de basilic thaï (j'ai pris du basilic normal)
1 gousse d'ail
1 oignon
1càs de vinaigre de riz
2càc de curry en poudre
5 càs d'huile
sel

Triez les lentilles et les faire poêler 5 min dans une cuillerée à soupe d'huile. Egouttez les. Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition et faites-y cuire les lentilles 20 min à peu près.

Pendant ce temps, lavez le basilic, et ciselez le. Epluchez la gousse d'ail et hachez la. Pelez l'oignon et hachez le.

Egouttez les lentilles et versez les dans un saladier. Ajoutez y le basilic, l'ail et l'oignon, le vinaigre  et la poudre de curry et le reste d'huile. Salez légèrement.
Mélangez bien, goutez et si nécessaire rectifiez l'assaisonnement. Servir tiède ou froid.

Bon Ap!!!!!

Publicité
Commentaires
R
merci d avoir me rajouté cet idé dans ma téte j vé esayé d la voir préparé pr mes amis et pk pas pour participé a une compétition merci c légér et c boooooon
M
Encore une recette à noter ... hum ça a l'air vraiment bon !
G
Il faut absolument que je goute les lentilles corail!Ta salade a l'air délicieuse.
T
tu m'en garde une coupelle me voici!
M
Il n'y a pas longtemps que je connais les lentilles corail et j'aime beaucoup. En salade cela doit être vraiment délicieux. Je garde la recette. Merci!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité