Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
12 janvier 2007

Succulente tarte aux poires et aux épices!!

gnocchis_qui_dort

Voilà, pour moi les vacances sont finies depuis 2 jours!! J'ai repris le chemin du travail!!!
Mais pendant mes quelques jours de repos, j'ai eu le temps de cuisiner un peu. Vous avez déjà vu les quelques pains que j'ai réalisé. J'avais envie de desserts à la poire. J'en avais donc acheter quelques unes en prévision de préparer un dessert. Mais Mr Elfe est passé par là, et sur les 3 il ne m'en restait qu'une!!!!!

J'ai dû traficoter un peu la recette, et j'ai remplacé ce qu'il me manquait de poires par des pommes!! Le résultat n'en était pas moins bon! Au contraire!

Voici la recette (Cuisine et vins de france les tartes.)

Tarte renversée aux poires et aux épices


tarte_renvers_e_poires


6 poires mûres mais fermes
1 rouleau de pâte brisée
1càc de cannelle en poudre
2 clous de girofle
1 pincée de gingembre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
100g de sucre en poudre
50g de beurre
le jus de 1 citron

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier mélangez les 2 sucres avec la cannelle, le gingembre et les clous de girofle concassés. Faites chauffer le beurre dans une tourtière ou une poèle antiadhésive à manche amovible.
Epluchez les poires, coupez les en 2, puis éliminez coeurs et pépins. Arrosez les avec le jus de citron. Passez rapidement les demi-poires dans le sucre épicé, sur leurs deux faces, puis posez les côtés bombés vers le haut dans le beurre mousseux.
Saupoudrez avec le reste du sucre aux épices et laissez dorer 10 min.
Recouvrez les poires de pâte brisée et rentrez les bords à l'intérieur du moule. Enfournez la tourtière pour 35 à 40 min, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
Sortez la du four, laissez un peu refroidir, puis renversez la tarte sur un plat. Servez tiède ou froide.

C'est une recette un peu délicate à réaliser mais très bonne au résultat. Néanmoins , la prochaine fois je mettrais un peu moins de sucre, elle en devenait un peu trop écoeurante.

Publicité
Commentaires
C
OOoooooooooooooohhhhhhhh moi je craque pour ton minou.Il est vraiment adorable! Si tu as d'autres photos, je les insère volontier sur mon site! Et ta tarte m'a tout l'air délicieuse....Bravo!
M
En voila un qui c'est bien regalé on dirait?!
E
mmmh ca a l'air trop trop bon ! surtout avec ses épices !
C
elle semble bien bonne !
A
Les poires aux épices, je n'ai jamais pensé les faire en tarte mais c'est une excellente idée!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité