Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
10 décembre 2006

Mon 1er Tajine!!

Alors que le froid pointe le bout de son nez et que l'on commence à sentir Noël approcher, j'ai eu envie de nous concocter un bon plat chaud bien réconfortant.
J'ai alors réalisé mon premier tajine!! (je ne sais pas si on dit un ou une tajine!!!)

Simple à faire, cette recette est délicieuse, parfumée et savoureuse!!! Et oui tout ça à la fois!!

Tajine d'Agneau aux fruits secs


Tajine


6 souris d'agneau
1 oignon
2 gousses d'ail
1 petite branche de céleri
1 bouquet garni
150g d'abricots secs
150g de pruneaux dénoyautés
80g d'amandes
50g de citron confit au sel
3càs d'huile
2càs de miel
1 pincée de safran
1/2 càc de cannelle
4 brins de corriandre
sel poivre de moulin

  • Faites tremper les pruneaux et les abricots dans de l'eau tiède. Chauffez l'huile dans une cocotte, faites-y dorer les souris d'agneau sur toutes les faces.
  • Ajoutez l'oignon, le céleri et l'ail émincés, faites les suer à feu doux 5 min. Assaisonnez de sel, poivre, cannelle et safran.
  • Ajoutez le bouquet garni et de l'eau à hauteur, couvrez puis laissez cuire 45 min à feu doux.
  • Retirez le bouquet garni. ajoutez les pruneaux et les abricots égouttés, le citron confit émincé, les amandes et le miel. Laissez cuire encore 10 min.
  • Parsemez de feuilles de coriandre et servez.
Publicité
Commentaires
I
Essai transformé comme on dit en rugby ! les souris d'ageau il n'y a pas plus fondant !
P
WWAAOUOU !! Quel plat!!!
C
très réussi...bravo
A
et bien! pour une première c'est une sacré réussite! que ça donne envie!
O
Bravo pour ton tajine (je confirme c'est un tajine non pas une).<br /> Sinon tu as bien fais d'utiliser les souris d'agneau car je trouve que ce sont les meilleurs morceaux pour faire un bon tajine , ils sont si fondants à la fin!<br /> awoz je me permet de te répondre les souris d'agneau ce sont les morceaux relevés de l'extrémité de l'épaule ou du gigot la partie basse, il y en a donc des 4 cotés des quatres membres inférieurs de l'agneau!<br /> sinon moi j'aurai servi le tajine avec du bon pain frais mais le couscous aussi c'est bon!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité