Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
12 décembre 2006

J'ai découvert la lentille corail!!!



J'avais déjà remarqué sur plusieurs blogs que la lentille corail était fort appréciée!
Curieuse de la connaître, j'en ai acheté un paquet et je l'ai testé avec une recette de crème de lentille corail à tomber par terre!! et avec des galettes, recette de chez omelette!! Et là aussi je ne m'en suis pas remise!! Trop bon!!!

Crème de lentilles corail

velout__lentilles_corail


200g de lentilles corail
4 brins de coriandre
1 carotte
1 oignon
1/2 citron
2càs d'huile d'olive
1 cube de bouillon
1/2 càc de cumin
2 pincées de piment
sel

Hachez l'oignon et coupez la carotte en rondelles. Faites les revenir sur feu doux dans l'huile d'olive pendant environ 10 min, sans colorer. Versez 1 litre d'eau.
A l'ébullition, effritez le cube de bouillon et laissez cuire sur feu doux 10 min. Ajoutez les lentilles, mélangez assaisonnez avec les épices. Cuisez encore 20 min.
Mixez la soupe jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez le jus du demi citron, goutez salez si nécessaire.
Réchauffez 5 min à feu doux. Versez dans 4 bols chauds, décorez de coriandre.

Galettes de lentilles corail (omelette)


galettes_de_lentilles_corail


La lentille corail est très agréable au gout, plus douce que le lentille verte.
CEs deux recettes sont délicieuses et un bon moyen de faire manger des légumes àceux qui ne les aiment pas.

Publicité
Commentaires
M
tiens! il va falloir que j'y goute. Ma soeur tiens un magasin bio et elle m'en parle souvent
A
Tes photos sont superbes! J'ai testé les pâtés végétaux d'omelette, c'est un délice!<br /> Depuis que ej connais les lentilles corail, je les préfère largement aux lentilles vertes!!!!!
A
ton enthousiasme est contagieux: j'ai acheté un paquet, il faut que j'essaie tes recettes!
G
Je suis une adepte des lentilles corail !
M
Tu me donnes envie de les découvrir à mon tour!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité