Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
27 novembre 2006

La Flamiche Picarde!!

L'autre jour, je me suis trompée, honte sur moi!!! J'ai confondu la flamiche et la faluche qui sont complètement différents!! La Faluche est un petit pain du nord et la Flamiche est une tarte aux poireaux!!
Pour explication, la semaine dernière fut une semaine assez chargée entre la poste gourmande à envoyer, le colis de déballe mon blog à poster aussi (d'ailleurs, le destinataire devrait le recevoir sous peu) et le boulot, enfin la vie quoi!
Du coup je me suis mélangée les pinceaux!!
Aujourd'hui je répare ma faute donc et vais vous présenter la fameuse flamiche picarde!!! (recette que j'ai envoyé à Hélène pour avec la carte postale de la poste gourmande).

La flamiche Picarde



flamiche


4 blancs de poireaux
20 cl de crème fraîche
3 oeufs
1 pointe de muscade
sel poivre
1 pâte brisée

  • Etaler la pâte et foncer un moule à tarte.
  • Couper en morceaux les poireaux et les faire cuire 5 minutes dans une casserole d'eau salée. Puis les faire fondre à feu doux pendant 10 à 12 min dans une poele.
  • Une fois tendre,  les déposer sur la pâte.
  • Mélanger les oeufs, la crème, la muscade, le sel et le poivre, recouvrir les poireaux.
  • Mettre au four à 210°C et cuire 30 min à peu près.

Avec une petite salade , c'est délicieux.

Publicité
Commentaires
N
Cette flamiche n'a pas d'égal.<br /> Excellent souvenir qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. <br /> J'en ai mangé, et j'en remangerai encore ...
L
je ne trouve pas ton mail, alors c'est un peu cavalier de te le dire comme ça devant tout le monde mais j'ai reçu ton colis, et il est trop beau et trop plein de belles attentions! J'ai fait un premier scan, et je ferai le compte rendu de mes délectations ce week-end!<br /> <br /> Merci et merci et merci, je ne peux pas tout dire ici combien ça m'a fait plaisir, mais tu le sauras très vite! Ou alors envoie-moi un mail! Bises!
L
Oh my god! Ta flamiche est un supplice à regarder! Quelle belle photo, il ne manque plus que son parfum, et mes papilles seraient dans tous leurs états! :o)
L
Miam, une belle et bonne tarte salée, c'est exactement ce qu'il me faut!!
A
Alors moi je préfère celle aux oignons et lardons...la flamenkueche?
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité