Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
25 septembre 2006

Un début d'automne mi figue mi raisin...

clafoutis_figue_raisins

En ce début d'automne, j'avais envie de figues. Après les avoir acheté, je cherche une recette à base de figues. Sucré ou salé, je ne sais pas encore!!!
Et puis je tombe sur une recette qui m'a l'air bien appetissante:

Le Clafoutis Mi figue, Mi Raisin.

200g de figues fraîches
200g de raisins blancs
30g de beurre
150g de miel
150g de sucre roux
80g de farine
30cl de crème liquide

  • Préchauffez le four à 200°C. Coupez les figues en quartiers.
  • Faites revenir les figues et les grains de raisin dans une poele avec le beurre pendant 5 min. Réservez.
  • Dans un saladier mélangez les oeufs, le miel et 150g de sucre. Battez énergiquement avec un fouet à main.
  • Ajoutez la farine en pluie, puis la crème sans cesser de battre.
  • Beurrez le moule, parsemez les parois de sucre roux. Disposez les fruits dedans et versez la pâte par-dessus.
  • Enfournez pour 30 min.

Recette: Vivre à table  Sept-Oct 2006.

Ces petits clafoutis ont une saveur très douce, et sucrée. Un plaisir pour le palais!!!

Publicité
Commentaires
C
Pareil que Clairechen, miam miam !!!
C
miam, miam, miam!! (Rien d'autre à dire dire!!)
A
Si c'est ça ta définition de mi-figues mi-raisins, j'adopte!
A
quelle belle façon d'adapter le clafoutis aux saveurs automnales!
K
Ce clafoutis doit être un délice, avec du miel, en plus...
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité