Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
22 septembre 2006

Pavé de saumon et sa crème de basilic


pav__de_saumon_au_basilic


Le poisson c'est bon!!!
Surtout si c'est du saumon!!
Et avec du basilic en crème
Alors là c'est le met suprême!!

Hihihi!!

Pavé de saumon au basilic (source Marmiton)

4 pavés de saumon
1 bouquet de basilic
4 courgettes
200g de pâtes (moi j'ai pris des lasagnes)
4càs de crème fraîche
4càs de fumet de poisson (ou de bouillon de légumes)
10g de beurre
1 échalote
sel poivre

  • Hacher les feuilles de basilic. Piquer les pavés de saumon, mettre dans chaque trou un peu de basilic, saler et poivrer.
  • Peler et émincer l'échalote
  • Faire cuire les tagliatelles dans de l'eau bouillante salée.
  • A l'aide d'un zesteur, découper des spaghettis de courgettes, les faires pocher 2 min dans de l'eau bouillante salée.
  • Les égoutter et les réserver au chaud.
  • Dans une casserole, faire fondre le beurre sans le laisser colorer. Y faire revenir l'échalote. Ajouter le basilic haché, laisser cuire 2 min à feu doux.
  • Ajouter le fumet de poisson, laisser réduire de moitié, puis incorporer la crème, saler modérément et poivrer.
  • Réserver au chaud. Dans une poele faire cuire les pavés de saumon pendant 6 min.
  • Dresser les assiettes en ajoutant la sauce et servir.

Avec mes lasagnes j'ai essayé de faire des petites lasagnes de courgettes, mais bon le résultat n'est pas génial!!


Publicité
Commentaires
É
je n'avais jamais eu l'idée de mettre du basilic avec du poisson, pourtant ça doit être fameux !
C
Une alliance réussie avec toutes les saveurs dégagées par le basilic!
A
je ne pense jamais à associer le basilic au saumon, et manifestement, c'est une erreur!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité