Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
1 septembre 2006

Buffet 2... les desserts!!!

Bon alors , je m'en excuse platement devant vous, dans l'euphorie de la soirée, j'ai oubliée de prendre en photo le reste des plats, si ce n'est les tartelettes aux prunes!!!

Je vous le détaille tout de même ce buffet!!

Après l'apéro, viennent les plats: pizzas minuscules et quiches tout droit inspirées d'Amuses bouche.
Un rôti de porc et quelques salades: pates feta olive tomates;  Thon maïs soja; ou encore carotte râpées (yen a qui en son fan) agrémentées de raisins secs et de pignons de pin!!!!

Puis viennent les desserts!!!

tartelettes_prunes

Le traditionnel gateau au chocolat, les chouquettes d'aude, la salade de fruits indispensable et les tartelettes aux prunes!!!
Dont voici la simplissime recette:

Il vous faut

une pâte brisée
des prunes
1càs de beurre mou
100g de sucre
2càs de farine
3 oeufs
20cl de crème fraîche

Préchauffer le four à 180°C
Piquer le fond de la tarte après l'avoir mise dans un moule
mettre les demi prunes sur le fond de tarte.
Battre les oeufs avec le sucre, la farine et la crème
Versez sur les prunes et cuire 1/2 heure environ!!
(recette trouvée sur marmiton)

C'est une recette vraiment simple àréaliser, et pleine de saveurs!!

Et puis , comme je ne suis pas généreuse en photos aujourd'hui, je vous dépose une petite photo de gnocchi le chat qui nous fait la tronche parcequ'on la emmené chez le  vétérinaire!!!!

gnocchi_qui_boude

Publicité
Commentaires
S
Trop mimi, j'ai plein de prune, je vais en faire.
C
Très jolies tartelettes, très elfiques !!!
A
Elles sont magnifiques tes tartelettes!
M
Super ces tartelettes elles devaient être bien bonnes!!
M
très belles tes tartelettes. bravo, elles donnent envie d'y gouter
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité