Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
4 septembre 2006

Un petit couscous!!


couscous_de_l_gumes




Je vous présente mon premier couscous!! C'est le premier que je cuisine et je ne suis pas déçue, la recette est excellente!!
Avec son petit gout de cannelle, ce plat va vous ravir les papilles!! Croyez-moi!!
C'est une recette que je pense faire souvent tant sa réalisation est simple et son résultat épatant!!

Préparation: 35 min
Cuisson : 40 min
pour 4 personnes

3 carottes
2 courgettes
1 aubergine
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 tomate
1 oignon
1 boîte de pois chiches
300g de semoule couscous
50cl de bouillon de volaille
2càs d'huile d'olive
40g de beurre
1 petit bâton de cannelle
4 épices
sel, poivre

Taillez les carottes et les courgettes en rondelles épaisses. Coupez en gros dés l'aubergine, les tomates et poivrons. Rincez les pois chiches.
Chauffez l'huile dans une cocotte ou une sauteuse. Faitesy fondre l'oignon émincé avec la cannelle. Ajoutez les carottes, laissez cuire 10 min. Ajoutez l'aubergine, les courgettes, la tomate, les poivrons et les pois chiches, sel, poivre et 4 épices.
Recouvrez d'eau bouillante et laissez mijoter 20 min.
Portez à ébullition le bouillon de volaille. Faites fondre le beurre dans une grande casserole. Versez y la semoule, puis remuez sur feu doux pour l'imprégner de beurre.
Versez la moitié du bouillon et mélangez à la fourchette, jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé. Ajoutez le reste du bouillon et recommencez de remuer.
Egrenez la semoule à la fourchette. Versez-la dans un grand plat chaud et disposez les légumes autour. Servez le bouillon de légumes à part.

Publicité
Commentaires
S
bonjour,j'ai au moins 2 litres de bouillon de coucous qui me reste,quest-ce que je peux faire avec ça? Dans l'immédiat en congel, ensuite l'utiliser quand je ferai uniqement de la semoule. Auriez-vous d'autres idées, peut-être une soupe marocaine, mais laqelle? Merci beaucoup de me répondre. Sylvia
E
Trés jolie présentation !! ca a l'air bon bravo !
M
C'est superbe!!!j'en ai déjà réalisé plusieurs fois mais je ne l'ai encore jamais posté sur mon blog (faudrait que je m'y mette d'ailleurs ;)j'ai trouvé la recette sur marmiton un régal!!
M
Sympa la présentation! Le couscous de l"gumes est de loin mon préféré...avec pour moi le petit plus indispensable: les raisins secs dans la semoule.
S
j'adore le couscous , le tien est super ! avec des merguez c'est un regal , essaie avec :)
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité