Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
11 juillet 2006

Tout un panier de fruits rouges...

En passant chez Mamie, nous sommes repartis avec tout un panier de fruits rouges, framboises, groseilles...
MMMMMhhh, tout ce que j'aime.


clafoutis_groseilles2

Avec une partie des groseilles j'ai voulu faire des petits clafoutis tout fondants, sucrées et parfumées!
Je me souvenais d'une recette que j'avais fait l'an dernier, et dont mes papilles se remémoraient la douceur!

Cette recette je l'ai trouvée dans mon livre de cuisine actuelle: Le meilleur de la cuisine...

Très facile à préparer, inratable, il est succulent. L'accord parfait entre l'acidité de la groseille et le sucre est un pur délice.

Préchauffez les four à 190°C et beurrez abondamment un plat à gratin. Saupoudrez le d'une càs de sucre en poudre mélangé à du sucre vanillé.

Rincez 600g de groseilles  égouttez les. Réservez quelques grappes pour le décor et égrappez les autres.. Les étaler dans le fond du plat à gratin.

Versez 30 cl de lait dans une casserole, ajoutez 30g de beurre et chauffez doucement jusqu'à ce que celui-ci soit fondu.

Fouettez 4 jaunes d'oeufs avec 100g (- la càs de tout à l'heure) de sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Saupoudrez 100g de farine en surface et incorporez la au mélange en fouettant.
Délayez en versant petit à petit le lait et le beurre fondu, sans cesser de mélanger, jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide et lisse.
Versez la pâte sur les groseilles. Enfournez et laissez cuire 35 min.

Décorez au dernier moment avec les grappes de groseilles.


calfoutis_groseilles


Bon Appêtit!!

Publicité
Commentaires
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité