Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
29 juin 2006

Du vert, du vert et du vert!!!


Voici une recette de pâtes savoureuse et fondante, débusquée sur guide cuisine!!

Il y a quelques temps j'avais acheté dans le rayon bio de mon supermarché des spaghettis à la quinoa / persil / ail. Et je voulais les tester! Seulement, il me fallait attendre d'être seule car Mr Elfe quand c'est trop " vert" il boude!!!

Donc un samedi soir où je fut toute seule avec Mr Gnocchis, je me suis préparée des spaghettis aux courgettes sauce au chèvre.


spaghettis_de_quinoa___la_courgette_et_sauce_ch_vre11

Voici la recette:
350g de spaghettis
2 brins de basilic, 3 courgettes, 2 gousse d'ail, 250g de chèvre, 10cl de crème liquide, 10g de beurre, 10cl de vin blanc (sans pour moi), 5càs d'huile d'olive, sel poivre.

Hachez l'ail, coupez les courgettes en rondelles salez et laissez les dégorger 15 min dans une passoire. Otez la croute du fromage de chèvre, taillez le en dés. Effeuillez les brins de basilic.
Faites revenir l'ail haché 3 min sans dorer dans une cocotte, avec le beurre. Ajoutez le chèvre et le vin, laissez fondre à feu doux en remuant. Versez la crème, salez, poivrez. laissez mijoter 2 min.
Dorez les courgettes à la poele en plusieurs fois, dans l'huile très chaude. Assaisonnez de sel et de poivre.
Cuisez les pâtes dans de l'eau bouillante salée selon les indications. Egouttez, versez dans la cocotte avec les courgettes grillées. Mélangez et présentez dans une grand plat parsemé de basilic.

Un régal!!!

Des nouvelles de ma pate feuilletée, eh bien elle est plutôt jolie, j'en suis assez fière!!
J'ai préparé des petits mille feuilles ce soir, je vous livre les photos demain!!

Publicité
Commentaires
C
mmmm, ça met en appétit ! Ca doit etre succulent !<br /> Et hop, dans mes favoris, rubrique recettes ! ;-)
M
voilà j'ai goûté et je confirme ma première impression : c'est délicieux !!
M
ça a l'air super bon ! j'essaie dès que possible ! j'en connais un qui boude les pâtes mais qui risque de les aimer avec tout ce vert...
L
Ca a l'air excellent !!! Je prends note ;)
J
C'est marrant! J'en ai mangé les mêmes au dîner d'aujourd'hui! :D Je les ai mélangées avec les rouges dê la même marque, au quinoa et tomate. :) Ça fait plus joyeux!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité