Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
8 juin 2006

Gateau manqué à la Rhubarbe!!


gateau_manqu__rhubarbe_21

Voici une recette de gâteau manqué à la rhubarbe à tomber par terre. Fondant à souhait, la saveur acide de la rhubarbe se marie tout à fait avec la gelée de groseille. Tout cela fond dans la bouche!! A déguster tiède ou à température ambiante mais jamais réfrigéré!!Une recette que je refais à loisir, en plus elle est simple!!

Je m'en vas vous livrer la r'cette!!

Lavez 600g de rhubarbe, pelez les tiges et couper la en tronçons. Les mettre dans une passoire placée au dessus d'un saladier puis sauppoudrer de 50 g de sucre et d'un sachet de sucre vanillé. Bien mélanger et laisser dégorger 1 heure. Récuperer le jus dans le saladier.

Préchauffer le four à 180°C et beurrer un moule démontable ou un moule à manqué. Tapissez le fond de papier sulfurisé.

Fouetter 75g de beurre et 150g de sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez successivement 2 oeufs,175 g de farine et 1 sachet de levure chimique. Mélangez bien.
Etalez la rhubarbe dans lem oule puis versez la pâte par dessus et lissez la surface à la spatule (elle est assez épaisse). Faire cuire 45 à 50 min.

Laisser tiédir 10 min, puis retourner le gateau sur un plat de manière que la rhubarbe se trouve vers la haut. FAire fondre 3càs de gelée de groseilles avec 4càs de jus de rhubarbe. Laissez tiédir et nappez en le gateau.
(Source: le meilleur de la cuisine de cuisine actuelle)

Publicité
Commentaires
A
Je trouve que ça a l'air bon pour quelque chose de raté!
A
mais que ça à l'air bon!!!! ça c'est un joli manqué ;-)), je note, p'tit elfe!!
L
Lorsque j'ai lu le titre et vu la photo, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une tarte à la rhubarbe qui serait juste un peu ratée, alors que ça avait l'air vraiment alléchant. Mais c'est une vraie recette : vite je vais l'imprimer et sûrement tester ce week-end (car j'adore les tartes à la rhubarbe et je ne sais jamais quoi faire d'autre avec !)
F
Il doit etre délicieux ! J'adore la rhubarbe et c'est une chouette facon de la cuisiner ! :-)
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité