Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
7 juin 2006

Le musée de la sirène

sirene

Le musée de la sirène

Cypora Petitjean-Cerf

 

Annabelle voit un jour dans l'auqarium du restaurant chinois en bas de chez elle une sirène. Elle décide de la prendre chez elle. Elle l’installe dans sa baignoire et s’ensuit alors une véritable relation de dépendance. La sirène grandit et demande beaucoup d'attention. En contrepartie Annabelle perd de sa liberté et de son inspiration artistique.

 

Très beau petit roman sous forme de conte qui évoque les relations parfois dangereuses de dépendances. La narratrice est très attachante et touchante dans sa réflexion sur ses angoisses. Le lecteur la suit pas à pas dans sa tentative d'élever une sirène. Elle est touchante également dans sa timidité face aux hommes, telle une ado  elle n’ose exprimer ses sentiments à un de ces élèves, ou encore refuse de sortir au restaurant par phobie.

L’auteur a réussi à nous parler d’un sujet assez surréaliste avec tant de simplicité qu’il en devient quasiment vraisemblable et que le lecteur finit par y croire.

Tout léger, tout frais, très original ce livre se lit assez vite mais on en ressort avec une belle impression.

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai beaucoup aimé son Corps de Liane! Je vais sans doute me laiser convaincre! EN tout cas, je salive sur ta rubrique cuisine!
E
Je prends note, ce livre a toutes les chances de me plaire. En plus, j'aime beaucoup les histoires de sirènes ;-)
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité