Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
5 juin 2006

Les Mini Madeleines


mad

Hier, je vous ai présenté la salade de fruits, aujourd'hui c'est au tour des madeleines!!!
Les madeleines sont mes petits gâteaux preferés. Et l'an dernier on m'a offert pour mon plus grand plaisir une plaque à mini-madeleines. C'est devenu une de mes recettes fétiches!!!

La recette je l'ai chipé encore et toujours dans le livre Patisseries maison de Florence Edelmann!!!

2 oeufs
150g de sucre en poudre (Vergeoise brune pour moi)
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
150g de farine
1càc de levure chimique
125g de beurre
1càs d'eau de fleurs d'oranger (à ajouter au mélange avec la farine)

Fouettez les oeufs avec le sucre, le sucre vanillé et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez progressivement la farine tamisée avec la levure et le beurre pommade.
Laissez reposer la pâte une nuit au frigo avant cuisson.
Préchauffez le four à 170°C. Beurrez et farinez un moule à madeleines. Remplissez les de pâte. Faire cuire pendant 12 à 15 min.

Régalez vous!!! Elles sont fermes et tendres à la fois. Bien parfumée, un régal au gouter à tremper avec le thé!!!!!


Publicité
Commentaires
M
J'ai pris note, j'essaie et je te dis ce que mon entourage en pense... mais elles ont l'air vraiment alléchantes !!
M
Ah minis madeleines pour maxi gourmands je suppose, bon j'ai tout plein de moules en silicone à la maison mais encore ceux des madeleines le problème est a résoudre!!Elle sont supers mimi!!
E
ooohhhh vivement que je recoive mes mouuuuuuuuules à madeleine !! tu me donnes envie :'
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité