Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
13 février 2008

Biscuits aux amandes et financiers au pralin

biscuits_amandes

Voici pour mon amie Sabine, la recette des petits biscuits que j'avais préparé dimanche pour accompagner le couscous qu'avait préparé ma maman.

Les biscuits aux amandes viennent de chez Marie Laure d'O délices: livre Marocco!!! Et ils sont à tomber par terre!!!

Quant aux financiers, je me suis inspirée d'une recette du livre de patisserie maison chez Marabout.

Financiers au pralin

40g de farine

40g de pralin

110g de sucre glace

4 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

60g de beurre noisette

1 càs d'eau de rose

Mélangez dans un récipient la farine tamisée, le pralin et le sucre glace.

Fouettez les blancs d'oeufs avec le sel jusqu'à ce qu'ils moussent légèrement. A l'aide d'un fouet, incorporez les blancs d'oeufs au mélange précédent, puis ajoutez le beurre noisette et l'eau de rose.

Laissez reposer 20 min.

Préchauffez votre four à 200°C. Répartir la pâte dans des moules à financiers, et cuire environ 15 min.

biscuits_amandes2

Publicité
Commentaires
M
miamm!!!!! les deux biscuits me plaisent mais j'ai une préference pour les financiers aux pralin , miam ! miam! ça me fait saliver
L
hummmm!!!! j'en ai l'eau à la bouche...; mais je sais déjà qu'ils sont délicieux car hier j'ai bu un petit café avec quelqu'un d'adorable, qui a une armoire remplie de Nounours :)
L
mmmmmh, ça a l'air trop bon!
L
avec un bon café!!!
F
Ces biscuits me font très envie pour mon prochain tea-time gourmand ...
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité