Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
13 octobre 2006

Du potiron pour fêter l'automne (1)

Ca y est l'automne est bien là!
J'ai remis mon pull bien chaud, j'ai fermé la porte, et j'ai des envies de chaleurs, de cocooning!! Quoi de meilleur qu'une soupe!!

J'avais un demi potiron qui attendait son châtiment!! Après mûre réflexion et multiples recherches, je me suis décidé pour une soupe!!

Je vous présente alors un velouté tout épicé!!!!

potage_potiron_cannelle


  • Eliminez la tige et les graines d'un potiron d'1 kg. Coupez le en morceaux, mettez-les dans une casserole avec un cube de bouillon de volaille, 1 bâton de cannelle, 15 graines de coriandre et 1 écorce d'orange.
  • Couvrez d'eau et faites cuire environ 20 min.
  • Egouttez le potimarron et passez-le au moulin à légumes.
  • Délayez avec un peu de bouillon, 1càs de miel, 10cl de jus d'orange et 10cl de crème.
  • Réchauffez à feu doux avec 40g de beurre demi-sel.

Ce petit velouté est très onctueux et parfumé à souhait. Le gout de l'orange et de la cannelle ajoute une touche sucrée et surprenante à cette recette. C'est comme un petit bonbon!!
Bilan: recette facile et délicieuse!!!

Publicité
Commentaires
M
La couleur verte m'a intriguée aussi mais j'ai la réponse. J'aime bien tous les ingrédients que tu as mis !
A
détonnante couleur!! ;-)
F
Vive les courges et potirons, vive l'automne !
M
J'allais poser la même question au sujet de la couleur, sinon, j'aime beaucoup l'idée de l'écorce d'oarange.
E
J'ai oublié de le préciser dans le post.<br /> Mon potiron avait les bords tout vert, du coup ça a donné une couleur verte au velouté!!<br /> Et je pense qu'il y a un effet de lumière qui renforce l'aspect vert ,en réalité elle n'était pas siverte!!!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité