Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
2 octobre 2006

Un cake pour un pique nique


cake_thon


Le week end, on est souvent partis, à droite à gauche!!
Et c'est souvent que je dois réfléchir à ce que l'on va grignoter le dimanche midi!!

Et là j'avais envie d'un cake!! Alors j'ai cherché une recette de cake avec les ingrédients que j'avais à disposition!!

Voici le cake épicé au thon et au cottage cheese!!

Réalisé en un rien de temps ce cake est excellent. Le gout du thon n'est pas trop fort et l'onctuosité du cottage cheese permet d'éviter qu'il soit sec!! Très bonne recette. (trouvée dans Cuisine Actuelle hors série aout sept octo).

140g de thon entier au naturel égoutté
3 oeufs
200de cottage cheese
200g defarine
3càs de coriandre hachée
4càs d'huile d'olive
1/2sachet de levure chimique
1càc de cumin
sel et poivre

  • Préchauffez le four à 180°C. Egouttez le thon puis émiettez le grossièrement.
  • Mélangez  la farine avec la levure et 1càc rase de sel. Dans un saladier, battez au fouet les oeufs avec l'huile d'olive.
  • Incorporez le cottage cheese, la coriandre, le cumin, du poivre puis la farine et les miettes de thon.
  • Versez la préparation dans un moule à cake. Enfournez 45 min.





Publicité
Commentaires
M
C'est une recette original de cake!!<br /> Au passage un questionnaire t'attends sur mon blog si tu souhaite y répondre ;)
Z
Coriandre et cumin, voila de quoi donner un souffle nouveau au cake au thon tant de fois dégusté!
S
il a l'air bien delicieux !!
A
cottage cheese? c'est vrai que ca doit donner du moelleux!
A
Bonne idée le cottage cheese, on n'y pense jamais!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité