Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
12 juin 2006

Gâteau fromage blanc et sa compote de rhubarbe!


Par ce temps si chaud je recherche des recettes légères et fruitées!!!
En me promenant sur la blogosphère j'ai repréré une recette qui ma plaisait bien chez Blog-notes. C'est le gâteau au fromage blanc de Cléa du blog Cléa Cuisine!!

Ayant préparé une compote de rhubarbe quelques jours avant j'ai voulu essayer avec!! Voici le résultat!!

gateau_fromage_blanc61

Eh bien je peux vous avouer, c'est délicieux, sans complexe c'est avec du fromage blanc 0%, ça fond dans la bouche. Bref un pur bonheur!!!

Pour la recette de la compote, je l'ai trouvé dans le magasine Vivre a table de juin. A la base c'est une compote pomme-rhubarbe, framboise. Mais moi je n'avais pas de framboises!!! Et c'est super bon quand même!!

Eplucher 2 pommes et les couper en gros cubes. Rincer 100g de framboises, rincer et éplucher les tiges de rhubarbe (3). Les couper en morceaux et les faire revenir dans une casserole avec 30g de beurre et 2càs de cassonade pendant 10 min à couvert.
Ajouter les pommes et les framboises, mélanger, couvrer et laisser cuire 15 min.

Délicieuse petite recette, qui change de la compote toute simple que je faisais avant!!
Et le mariage du gâteau avec cette compote; un délice!!!!

gateau_fromage_blanc31

Publicité
Commentaires
A
Bravo pour tes photos! Là je salive horriblement...
F
Ca doit etre délicieux tout ca ! ;-)
C
Oups, désolée, je m'étais trompée de pseudo !!
L
Je suis heureuse que tu aies aimé ce gâteau :)
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité