Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
5 mars 2006

Le bonheur de la vie étudiante!

Une petite bd bien sympathique et un peu étrange qui se déroule au sein d'une université. Bien que je ne sois plus étudiante, cela me rappelle de nombreux souvenirs joyeux ou non!!

mertownville1a_06112005Mertownville
T1 Lydia
T2 Initiation

 

Lydia, jeune fille ayant fini le lycée, s’apprête à partir en université. En désaccord avec son père ( il veut qu’elle fasse du droit) elle finit par trouver une étonnante université qui lui propose de faire Art (ce qu’elle rêve de faire) avec option droit.

Commence alors pour elle une année universitaire vraiment particulière : cours de droit mystérieux, professeurs qui restent muets face aux questions de Lydia. Au final, Lydia prend vite goût à la vie universitaire, mais elle reste préoccupé par ce fameux cours de droit étrange et atypique, qui lui demande de passer par une initiation…

 

C’est une BD très agréable à lire. Lydia nous confie ses sentiments, ses peurs, ses émotions. Les graphismes sont fort agréables, tout en rondeur et en couleur !! Les personnages sont attachants : Une jeune étudiante qui passe par toutes les étapes de la vie universitaire, et un père quelque peu protecteur sans en avoir l’air. Ce père est d’ailleurs des plus touchants et des plus drôles.

A lire.

Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi un bon souvenir de cette BD... étrange à souhait, mais aussi assez proche de cet âge parfois si ingrat.<br /> <br /> J'ai vu ton message chez "Des livres et des champs" et je t'invite à venir voir mon site : il y a moins de recettes de cuisine que chez toi mais ça ne saurait tardez (j'ai sous le coude une soupe iranienne, une compote de poire au gingembre et d'autres petits plaisirs qui viendront bientôt...)<br /> Je me suis baladé sur ton site qui n'est pas mal du tout, je l'ai mis en favori et je reviendrai.<br /> à bientôt.
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité