Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
5 décembre 2008

Truffes au chocolat blanc et au thé Matcha

Truffes_choco_blanc

Voici une petite recette de douceurs bienvenues en ces temps de préparation des fêtes de fin d'année.

Tirée du dernier Elle a table. La prochaine fois je mettrais moins de thé matcha autour des truffes, je les ai trouvé légèrement ameres!!!

Truffes chocolat blanc et thé  Matcha

240g de chocolat blanc

80g de crème liquide

1,5 càc de thé matcha

Graines de sésame

Faites chauffer le chocolat, la crème et 1 càc de thé matcha dans une petite casserole sur feu doux jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

Mélangez bien le tout à la spatule.

Réservez au frais 6h.

Façonnez les truffes, puis roulez-les dans un mélange de graines de sésame et de thé matcha.

Publicité
Commentaires
M
J'ai goûté à des macarons au thé matcha dans une pâtisserie japonaise et c'est vrai qu'il faut bien doser, sinon c'est amer.<br /> Tout l'intérêt de faire des tests avant...<br /> On en mange plus aussi, c'est vrai...
B
Elles sont sympa tes truffes !...j'arrive...<br /> Bisous
M
les truffes de sadaharu aoki, un véritable délice mais il faut de l'amertume pour contrebalancer le sucré du chocolat blanc. elles sont toutes mimi ces truffes
P
elles sont originales ces truffes et sympa comme tout!
B
Très gourmandes....<br /> Bizzzzzz<br /> Barbichounette
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité