Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
27 mars 2008

Chocolats au caramel, ou à la pâte d'amande, vous choisissez!!!

chocolats_caramel_p_tes_d_amande

Voici quelques petits chocolats que j'ai réalisé pour le week end de Pâques. N'ayant pas de thermomètre de cuisson, je n'ai pas tempéré mon chocolat, mais ils sont partis tellement vite qu'ils n'ont pas eu de problème de conservation.

Chocolats au caramel

Pour une quinzaine de petits empreintes

100g de chocolat noir

8 caramels  (Lutti)

Crème liquide

Hacher 50g de chocolat noir, et le faire fondre au bain-marie.

Avec un pinceau, imprégnez vos empreintes à chocolat du chocolat fondu. Retourner les pour enlever le surplus.

Placez au frigo quelques minutes le temps que le chocolat durcisse.

Pendant ce temps, faites fondre dans une casserole les caramels avec un peu de crème.

Une fois fondu, ajoutez un peu de caramel dans les empreintes.

Faire fondre de la même manière que tout à l'heure les 50g de chocolat restant, et recouvrir les empreintes.

Placez au frigo jusqu'à ce que les chocolats soient bien refroidis.

Démoulez.

Chocolats à la pâte d'amande:

Procédez de la même manière pour le chocolat fondu.

A la place du caramel, placez une petite boule de pâte d'amande.

Pour la déco:

Faire fondre du chocolat blanc avec un peu de crème liquide. Décorez avec une poche à douille les pralines démoulées.

Publicité
Commentaires
P
Je viens de decouvrir ton blog et cette recette m'a beaucoup plu
S
Privée de chocolats de Pâques, je t'en pique un ou deux !
L
très réussi tes chocolats bravo tu es une vrai pro !! pour moi ca sera à la pâte d'amande car j'aime bien l'association chocolat/pâte d'amande surtout si le chocolat est au lait !!
T
Magnifiques chocolats ... je comprends qu'ils soient partis très vite !
A
Quel type de moules tu as utilisé?
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité