Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
2 mars 2008

Réconfortant boeuf carottes

Le boeuf carottes évoque pour moi des souvenirs d'enfance, de repas dominical, de déjeuners chez ma grand-mère, et de moments de bonheur!!!

Alors je vous offre ce petit moment de bonheur!!

boeuf_carottes

Boeuf-carottes

(Cuisine Actuelle hors série janvier février 08)

1,2 kg de boeuf à braiser en cubes

1 kg de carottes

2 gros oignons blancs

2 càs de cognac

25 cl de vin blanc

2 càs d'huile d'olive

2 feuilles de laurier

6 brins de persil plat

6 brins de ciboulette

Sel, poivre

Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Mettez-y à revenir les morceaux de boeuf 10min à feu moyen. Ajoutez les oignons hachés. Mélangez 2 min sur feu moyen.

Arrosez de cognac. Hors du feu, flambez. Versez le vin blanc et allongez de 25cl d'eau. Salez, poivrez légèrement au moulin. Ajoutez les feuilles de laurier. Couvrez et laissez mijoter 1h30 sur feu très doux.

Pelez les carottes, débitez-les en tronçons. Disposez-les dans la cocotte, salez et poivrez. Poursuivez la cuisson 1h, toujours à couvert sur feu doux. Au terme de la cuisson, le jus doit être court.

Servez chaud parsemé de persil et de ciboulette.

Publicité
Commentaires
M
Hum ...en ce moment , je suis très légumes et viande;)<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
M
Je le cuisine de la même façon que toi. Cette recette me vient de la grand-mère de mon chéri... et comme il s'agit de son plat préféré, je le fais régulièrement. Miam miam
L
Que j'aime ce plat réconfortant!!!!
A
J'aime beaucoup ces recettes, qui apporte toujours chaleur et réconfort !
I
Tu as bien fait de rester classique en enlevant l'alcool et le vin ! ma mère n'en mettait pas non plus et c'ést très bon comme ça
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité