Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
5 février 2008

Velouté de céleri rave et ses crevettes dorées au sésame

Aujourd'hui, une petite recette de velouté de céleri tout simple à réaliser accompagné de crevettes dorées au sésame encore plus facile à faire!!! Que de simplicité, pour un repas savoureux!!!

velout__celeri

Velouté de céleri et ses crevettes dorées au sésame

500g de céleri rave

1 cube de bouillon de volaille dégraissé

crème liquide 5% MG

20 crevettes roses cuites

1 càs d'huile d'olive

1 gousse d'ail

1 càs de graines de sésame

1 càc de curry

Peler et couper le céleri en gros cubes. Les mettre dans une casserole, recouvrir d'eau et ajouter un bouillon cube. Laisser cuire.

Une fois que le  céleri est tendre, retirer du feu, ajouter le curry et la crème et mixer le tout en un velouté.

Eplucher les crevettes. Faire chauffer l'huile dans la poele. Ajouter l'ail et les crevettes. Bien remuer pour ne pas trop les colorer. Au bout de 5 petites minutes ajouter les graines de sésame et retirer du feu.

Servir le velouté dans des bols et parsemer par dessus les crevettes.

Publicité
Commentaires
M
Hum que ça a l'air bon ! Et ça change en plus ! Je crois que je vais me laisser tenter...
M
j'adore cette idée! <br /> Je m'excuse d ene pas passer plus souvent par chez toi, alors que tout ce que tu fais , c'est vraiment super!<br /> <br /> Le manque de temps y est pour beaucoup!!!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
M
Une bonne idée, qui à l'air si simple!!
A
Hum, voilà un velouté qui me plait beaucoup !
A
Céleri et sésame, quelle jolie association!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité