Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
22 janvier 2008

Petits cakes olives et ricotta

petits_cakes_olives_ricotta

Voici une petite recette inventée samedi soir dernier pour un petit apéro improvisé!!!

Touts fondants et savoureux, ces petits cakes se mangent en 1 bouchée!!!!

Petits cakes olives et ricotta

1 pot de ricotta (250g)

1 trentaine d'olives

180g de farine

3 oeufs

Sel et poivre

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Battre les jaunes et ajouter la ricotta. bien mélanger.

Ajouter la farine. Bien mélanger.

Battre les blancs en neige. Les incorporer délicatement dans la préparation à la ricotta.

Saler et poivrer.

Hacher les olives et les incorporer à la préparation précédente.

(On obtient une pâte assez compacte, si elle l'est trop ajouter du lait).

Mettre la pâte dans des empreintes à petits cakes.

Enfournez pendant 20 min à 180°C.

Petite recette sans grande prétention, mais finalement assez bonne!

Publicité
Commentaires
C
depuis que j'ai découvert la ricotta, je ne m'en passe plus...je vais essayer au prochain apéro ton cake.
C
Ca a l'air super bon!<br /> <br /> je me demande si je peux remplacer la farine par de la purée de patate...
L
très bonne idée!! ce doit être très bon
M
je rafolle de la ricotta, et puis des petits cakes c'est tellement mignon!
M
Je vais forcément les adopter ces petits cakes. Avec la ricotta, c'est pour moi.
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité