Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
16 décembre 2007

Trifle de mascarpone au pralin et pommes confites

Ouhlàlà, presqu'une semaine sans poster de messages ici. C'est que le temps passe à une de ces vitesses. Noël arrive à grands pas et beaucoup de choses encore à préparer... Mais bientôt, je viendrais vous poster mes recettes de déballes mon blog: j'attends que mon colis soit arrivé pour le dévoiler.

Mais me voici avec une délicieuse recette, idéale pour les fêtes (trouvée dans un guide cuisine)

Trifle de mascarpone au pralin et pommes confites.

trifle_pommes

6 boudoirs
6 petits macarons secs
2 pommes acidulées
20g de beurre
250g de mascarpone
2càs de lait
2 blancs d'oeufs
2càs de jus de citron
120g de pralin
50g + 1càs de sucre en poudre
1càs de sucre glace
3càs de sirop de sucre de canne
1 ou 2 càs de calvados

Pelez les pommes, épépinez-les, coupez-les en dés. Arrosez-les de jus de citron. Faites-les dorer dans le beurre avec 1 càs de sucre, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Mélangez 5cl d'eau et 50g de sucre, faites frémir 5 min. Montez les blancs en neige. Lorsqu'ils sont presque fermes, versez-y peu à peu ce sirop bouillant en continuant de fouetter 30 secondes.
Battez le mascarpone avec le lait, incorporez les blancs en neige et 10 cl de crème fouettée en chantilly.
Emiettez les boudoirs et les macarons dans 6 verres. Arrosez-les du sucre de canne mélangé au calvados. Alternez-y des couches de crème au mascarpone parsemées de 100g de pralin et des couches de pommes confites. Faites rafraichir 2h.

Publicité
Commentaires
A
tout simplement superbe!<br /> bises<br /> aurélie
C
une verrine qui ne se refuse pas!
L
Non mais ça va pas de me mettre une recette gourmande comme ça dès le lundi matin......elle est superbe ta verrine!!!!!!!<br /> Bises et bonne semaine
L
Chouette comme tout ce trifle!*
M
ton absence,minime, d'une semaine est bizarement toute pardonnée là! ta présentation est vraiment extra, et j'imagine bien que le goût doit tout autant être à la hauteur! clapclap!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité