Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
7 décembre 2007

Des spritz pour bien commencer l'avent!!!

Dans le dernier message, je vous disais que le four avait déjà commencé à tourner.
Voici de délicieux pritz, fait à 4 mains (Mr ELfe n'a pas résisté à venir jouer avec mon nouveau pistolet à pâtisserie).
Du coup, c'est vrai qu'ils n'ont pas la forme traditionnelle des Spritz, mais ils sont très bons. Avec un bon thé bien chaud, hmmmmmm ça sent Noël!!!!

Voivi la recette:

Spritz

spritz

Pour 60 pièces environ

165g d'amandes moulues
125g de sucre
1 oeuf
120g de beurre
250g de farine
1 sachet de sucre vanillé
1càc de levure chimique

Travailler la farine, la levure et le beurre d'une part. Mélanger les autres ingrédients d'autre part.
Mélanger les deux préparations et les travailler pour obtenir une pâte lisse.
Mettre la pâte dans une poche à douille et former les biscuits.
Les disposer sur la plaque beurrée et faire cuire à four moyen, à 200°C pendant 10 min.

Et voilà!!!
Ils ont tous été engloutis en un rien de temps, mais depuis j'ai reçu le colis de déballe mon blog, et là je me régale!!
Je vous poste un message sur le colis aujourd'hui ou demain.

Publicité
Commentaires
$
Ils sont vraiment beaux! Je note la recette, pour faire des heureux!
C
rohhh tu pourrais les tremper à moitié dans le chocolat aussi mes préféres :o)
M
J'adore ces petits gâteaux, mais je ne sais pas si j'arriverais à les faire ? Bises, Marie
M
Qu'elle bonne idée!<br /> <br /> Biz**<br /> ELo
V
Si c'est des sprits, je garde la recette, et pour aller plus loin dans la ressemblance, je les tremperai dans le chocolat!!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité