Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
10 novembre 2007

Pizza aux courgettes

Je me rends compte que ça fait pratiquement une semaine que je ne suis pas venu sur le blog.
Le temps passe définitivement trop vite. Entre la fin de mes vacances et la reprise mercredi dernier du travail, je n'ai pas vu le temps passer!! Même pas eu le temps de cuisiner!!!

Allez, en attendant de retrouver mon rythme je vous propose une petite pizza faite maison, que j'ai eu le temps de confectionner un soir de la semaine.

Pizza courgettes


pizza_courgette

pâte:

20g de levure de boulanger
1 tasse d'eau tiède
1càs d'huile d'olive
1càs de sucre
1 pincée de sel
250g de farine

Dans un grand saladier, mélangez soigneusement la levure avec l'eau. Ajoutez l'huile, le sucre, le sel et mélangez. Ajoutez progressivement la farine et pétrissez à la main pour obtenir une pâte ferme.
Posez la pâte sur un plan fariné et travaillez la jusqu'à ce qu'elle soit molle et élastique.
Placez la pa^te dans un saladier huilé, couvrez le avec un torchon et laissez doubler de volume.

Garniture:
2 oignon
1kilo de tomates
1 boule de mozzarella coupée en petits morceaux
quelques olives
1 courgette coupée en fine rondelles
2 oeufs
origan

Couper les oignons, les faire revenir dans 1càs d'huile d'olive. coupez les tomates en cubes et les faire revenir avec les oignons. Couvrir et laissez mijoter entre 5 et 10 min. Si le coulis est trop liquide le faire réduire en découvrant la poele.
Couper la mozarella en cubes, couper la courgette en fines rondelles.

Aplatissez la pâte à pizza à la main sur un plan fariné. Et l'applatir. Mettre dans un plat.
La garnir du coulis, puis des rondelles de courgettes, de la mozarella, et des olives.
Casser les deux oeufs sur la garniture, parsemez d'origan.
Cuire environ 1/4 d'heure.

Publicité
Commentaires
$
Elle est superbe!! Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas fait...
C
Ce fonds ne me gêne pas et cette pizza est bien appétissante! <br /> Toujours bon les pizzas maison, surtout avec plein de légumes!
M
Bonjour<br /> Je ne sais si vous êtes l'auteur de ce site mais difficile à le comprendre.Le fond noir pas très acceuillant(un peu morbide comme goût) et ne donne pas envie d'y retourner.Salutations
M
Bonjour<br /> Je ne sais si vous êtes l'auteur de ce site mais difficile à le comprendre.Le fond noir pas très acceuillant(un peu morbide comme goût) et ne donne pas envie d'y retourner.Salutations
M
C'est vrai que le temps fil...en tout cas , ta pizza me plais vraiment!<br /> <br /> Biz**<br /> ELo
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité