Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
8 septembre 2007

Tarte au potiron

tarte_potiron2Un beau morceau de potiron à disposition!
Une envie de tarte salée!
Et c'est parti pour une tarte au potiron!


Tarte au potiron



Pâte (selon Laurence Salomon)

200g de farine
60g de flocons d'avoine
1càc de graines de pavot
2càc de sel
2càs d'huile d'olive
eau


Garniture:

500g de potiron
200g d'oignons
2càs d'huile d'olive
100g de comté râpé
3 oeufs


 

Mélanger farine, les flocons d'avoine, les graines de pavot et le sel.

Ajouter l'huile. puis l'eau petit à petit jusqu'à la formation d'une boule.

Laisser reposer la pâte 30 min et foncer un moule à tarte.

Eplucher le potiron, le couper en gros cubes, le mettre dans une casserole avec une cuillerée d'eau et 1 pincée de sel.

Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que la chair soit tendre. Mélanger pour obtenir une purée homogène.

Dans une casserole, faire chauffer l'huile et les oignons émincés. Avant qu'ils ne dorent, ajouter la purée de potimaron.


Mélanger. Hors du feu, ajouter le oeufs battus en omelette et bien mélanger.

En garnir la pâte à tarte. Verser sur le dessus le fromage râpé.

Cuire à 180°C pendant environ 3/4 d'heure.

tarte_potiron

Publicité
Commentaires
E
Bonne idée, j'ai testé dernièrement une tarte au potimarron.
P
elle a une jolie couleur ta tarte au potiron !! j'aime beaucoup
C
À chaque automne, je cuisine le potiron! Je n'ai pas encore essayé en tarte...sympa comme idée!
M
Mmmm, elle a l'air délicieuse! c'est une très bonne idée les petits grains de pavot!
M
miam !!je t'en piquerais bien une part!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité