Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
28 juillet 2007

Salades etc...

Voici deux petites recettes de salades savoureuses pour un repas tout en légèreté.


salade_pois_chiches

Salade de pois chices au concombre et au curcuma
(elle a table juin 2007)

250g de pois chiches secs
1 concombre
4 beaux oignons en botte
1 bouquet de menthe
2càs de curcuma + 1 càc
5càs d'huile d'olive
le jus d'1 citron
le jus d'1/2 orange
1/2càc de poudre de curry
poivre

Faire tremper les pois chiches la veille dans  l'eau froide.
Le lendemain les faire cuire dans une grande casserole d'eau salée et parfumée d'1càc de curcuma, portée à ébullition.
Lorsqu'ils sont tendres, égouttez-les et laissez-les refroidir.
Lavez, séchez et ciselez la menthe.
Pelez et émincez les oignons. Préparez une vinaigrette avec l'huile d'olive, le jus des agrumes, le curcuma, le curry du sel et su poivre.
La vez et épépinez le concombre, le détailler en batonnets et le mélanger aux pois chiches et les oignons.
Ajoutez la menthe, la vinaigrette et réservez au frais.

Haricots verts au sésame
(le petit livre des salades express)

salade_haricots_verts

600g de haricots verts
2càs de seuce soja
2càs d'huile de sésame
1càs de graines de sésame

Faire cuire les haricots et les laisser refroidir.
Mélanger dans un bol l'huile de sésame, la sauce soja et les graines et verser sur les haricots verts.

Publicité
Commentaires
E
Sympa ces salades légères! J'ai une préférence pour celle au concombre!
S
Que de belles et bonnes choses sur ton blog ! Merci d'être passée sur le mien et de m'avoir permis de le découvrir ! Belles salades légères il est vrai mais je retiens aussi ta version cabillaud qui m'enchante ! et beaucoup d'autres choses ! Je suis heureuse de t'avoir rappelé qqs bons souvenirs, je garde moi aussi bien des images et de la lumière !
M
celle aux haricots vert me plait beaucoup!
$
Deux belles versions!
M
miam !! un peu des 2 pour moi !
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité