Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde elfique
17 mai 2007

tarte à la rhubarbe et à la cannelle

Hier je vous ai posté une recette avec du concombre et de l'ananas pour lavande!!
Aujourd'hui, c'est au tour de la rhubarbe, qui est à l'honneur cette semaine!!
Je ne pouvais pas passer à côté de cet évènement, en effet, la rhubarbe est synonyme de souvenirs d'enfance, de la tarte que nous faisait maman, de la compote...
Bref, la rhubarbe est tout un poème pour moi!
Alors, je ne vais pas faire dans le sensationnel, ni dans l'originalité, non, je vous livre la recette que me faisait ma maman à laquelle j'ai juste ajouté une petite pointe de cannelle comme ça, parce qu'elle se trouvait sous mes yeux au moment de l'enfourner!!


Tarte rhubarbe cannelle de mon enfance.


tarte_rhubarbe


Pâte brisée
rhubarbe lavée, épluchée et coupée en tronçons (de quoi foncer la pâte)
de la semoule fine
cannelle
cassonade

Foncer un plat à tarte avec la pâte. Piquer le fond
Faire un lit de semoule fine (ce qui évite à la rhubarbe de ramollir la pâte)
Ajouter de la cannelle par dessus, puis un peu de sucre.
Garnir le plat de rhubarbe. Puis recouvrir de sucre.

Enfourner.

Voilà c'est tout simple, mais c'est tellement bon!! En tout cas, moi ça me replonge en enfance...

Publicité
Commentaires
V
Je confirme que l'association rhubarbe-cannelle est tout simplement géniale!!
L
Si c'est LA recette de ton enfance elle doit forcément être très précieuse. Merci donc de nous la prêter pour l'occasion.
C
Quelle association sympa, rhubarbe-canelle jamais pensé..
T
Pour moi aussi la tarte à la rhubarbe est un souvenir d'enfance... Et la cannelle doit bien lui aller !
$
Rhubarbe-cannelle! Ah non mais là faut trop que je goûte!
le petit monde elfique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité